Yoga: les bienfaits de la posture de la torsion

Yoga: les bienfaits de la posture de la torsion

Découvrez les bienfaits de la posture de la torsion assise, autrement appelée vakrasana ou marichyasana

Placement
Asseyez-vous au sol puis venez plaquer le pied droit sur le fessier gauche en repliant le genoux droit.

Passez ensuite le pied gauche à côté du genou droit (genou gauche plié).
Placez la main gauche derrière le fessier gauche et le coude droit sur le genou gauche.

Faite pivoter les épaules vers le côté gauche.
Veillez à garder le dos bien droit et ne coupez pas votre respiration

option: vous pouvez retendre la jambe du sol si jamais ça tire trop

Bénéfices
Cette posture augmente la souplesse de votre colonne vertébrale, favorise la confiance en soi et améliore le système rénal digestif et nerveux

Aspect philosophique
Vakrasana (ou marichyasana) signifie: je suis stable, persévérant, souple et reste centré, même en pleine tempête

 

Envie d’opter pour des briques et tapis de yoga sans plastique et éco responsables?

N’hésitez pas à visiter ma boutique pour retrouver les produits de mon partenaire yogamatata

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!
 
 

Articles Similaires

Développement personnel

Développez votre intuition

Je vous propose un atelier en ligne de 2H pour apprendre à développer votre intuition aux travers de différents exercices et je vous expliquerez d’où

respirations et méditation pour gérer votre stress
Bien-être

yin yoga pour étirer le bas du corps

Bienvenue pour un instant de détente grâce à cette séance de yin yoga pour étirer votre bas du corps N’hésitez pas à retrouver d’autres vidéos

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription