Yoga: les bienfaits de la posture de la pince

Yoga: les bienfaits de la posture de la pince

La posture de la pince signifie que comme le roseau, vous pliez mais ne rompez pas. Elle vous aide également à vous recentrer

Réalisation
La posture de la pince s’effectue au sol. Il faut être assis avec les jambes tendues puis il faut vous redresser avant de vous pencher de façon à ce que votre nez s’approche de vos genoux et que vos mains puissent saisir vos chevilles.
Vos jambes doivent rester tendues et vos fessiers collés au sol mais n’allez pas au dessus de vos possibilités. Faites ce que vous pouvez pour descendre le nez sur les genoux. Arrêtez-vous avant si cela tire déjà trop

Bienfaits
Cette posture assouplit votre colonne vertébrale et vous aidera à prévenir les sciatiques.
Elle renforce également les abdominaux, régule les troubles intestinaux et régularise l’appétit.
Enfin, elle tonifie les organes sexuels, enraye le diabète et guérit les troubles des reins.

Aspect philosophique
Paschimotasana signifie que vous êtes calme et centré et que comme le roseau, vous pliez mais ne rompez pas

Envie d’opter pour des briques et tapis de yoga sans plastique et éco responsables?

 

N’hésitez pas à visiter ma boutique pour retrouver les produits de mon partenaire yogamatata

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Stretching: comment bien s'étirer?
Entraînement

Stretching: comment bien s’étirer?

Que vous soyez chez vous ou en formation fitness (bpjeps, CQP…..), retrouvez quelques méthodes de stretching pour pouvoir vous étirer efficacement en vidéo En effet,

Comment étirer les ischio-jambiers?
Entraînement

Comment étirer les ischio-jambiers?

Les ischio-jambiers (cuisses arrières) sont des muscles qui se raidissent très vite, au même titre que le psoas. Ce raidissement est susceptible d’entrainer un déséquilibre

Pourquoi et comment lâcher prise
Bien-être

Pourquoi et comment lâcher prise?

Nous vivons dans une société qui nous a appris à mettre la barre très haut et à vivre constamment dans notre mental ce qui nous

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription