yoga: la posture du chameau (ustrasana)

Réalisation
Placez-vous à genoux au sol puis cambrez le dos vers l’arrière et attrapez vos chevilles avec les mains

Muscles engagés
le vaste latéral, les ischio-jambiers, le droit fémoral, le trapèze, l’ilio-psoas, le droit de l’abdomen, le grand et le petit pectoral

Bénéfices de la posture
Cette posture permet un étirement et une tonification des cuisses et favorise l’assouplissement des hanches, de la nuque, du dos tout en tonifiant les abdominaux.
Elle stimule également le fonctionnement de la glande thyroïde et de la digestion

Posture à éviter si…..
Vous souffrez de lordose, d’hernie, d’arthrite, d’arthrose, de sciatique ou si vous avez été opéré du ventre

Envie d’opter pour des briques et tapis de yoga sans plastique et éco responsables?

N’hésitez pas à visiter ma boutique pour retrouver les produits de mon partenaire yogamatata

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Pourquoi et comment lâcher prise?
Bien-être

Pourquoi et comment lâcher prise?

Pourquoi et comment lâcher prise? Voilà une question intéressante dans une société où on nous a appris le contraire, où on nous a appris à

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription