yoga: bénéfice des postures inversées

yoga bénéfice des postures inversées

On est en posture inversée à partir du moment ou l’on a la tête plus bas que le coeur. Ainsi, la chandelle ou le chien tête en bas sont des postures inversées.

Cependant, d’autres peuvent être plus impressionnantes comme pincha, sirsasana…..

L’idéal est de progresser à son rythme mais même si on n’est pas très aguerrit, il peut être très utile de réaliser les postures simples car les inversions présentent de nombreux bienfaits pour la santé

Inversion et circulation du sang

Les postures inversées améliorent la circulation du sang et par là même le système cardio vasculaire et lymphatique. Dès lors, on évite les problèmes de jambes lourdes, surtout lors des fortes chaleurs et on favorise la ligne car les problème de circulation sanguine peuvent entrainer des problèmes de rétention d’eau à l’origine de la cellulite. Notons que stimuler le système lymphatique est également essentiel pour un bon fonctionnement du système immunitaire et pour l’élimination des toxines

Inversion et oxygénation du cerveau

Puisque le sang remonte vers la tête, notre cerveau est oxygéné, ce qui nous permet de retrouver la forme et d’atténuer les maux de tête

Inversion et posture

Les postures inversées favorisent l’amélioration de notre posture car il est nécessaire d’être bien aligné pour les réaliser. Dès lors, on est obliger de renforcer notre ceinture abdominale et d’allonger la colonne

Inversion et confiance en soi

Les inversions les plus impressionnantes représentent un challenge car se retrouver la tête en bas peut faire peur à certaines personnes. Dès lors, vaincre sa peur et constater que rien n’est impossible redonne indubitablement de la confiance en nous-même

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