Ecarté couché sur le step
Allongez-vous sur le dos sur le step avec les omoplates resserrés et le ventre rentré et laissez les pieds au sol de façon à être bien stable. Saisissez la barre en pronation et veillez à bien la crocheter pour un maximum de sécurité. Soyez également attentif à l’écartement des mains qui doit être supérieur à la largeur des épaules. Sachez en tous cas que plus la prise sera large, plus vous travaillerez vos pectoraux tandis que vous solliciterez davantage les triceps si la prise est un plus serrée. Assurez-vous de ne pas creuser le bas du dos et que vos lombaires sont collées au step (en respectant les courbures physiologiques). En principe, le fait de garder le ventre bien rentré y contribue.
Pour l’exécution du mouvement, vous devez placez la barre au-dessus de vous avec les bras tendus et l’immobiliser au préalable avant de la faire descendre au niveau des pectoraux. Attention cependant à ne pas descendre trop bas, les coudes doivent s’arrêter à hauteur du step et la descente doit être contrôlée. Faite ensuite remonter la barre de manière explosive.
Pompes sur le step
Réalisez le mouvement de pompes (voir notre article Sculpter son corps et brûler des calories avec les pompes pour en savoir plus sur le placement et les consignes d’exécution) en plaçant vos mains sur le step et en plantant vos pointes de pieds dans le sol.
Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!