Travailler ses pectoraux sur un step

Travailler ses pectoraux sur un step

Ecarté couché sur le step
Allongez-vous sur le dos sur le step avec les omoplates resserrés et le ventre rentré et laissez les pieds au sol de façon à être bien stable. Saisissez la barre en pronation et veillez à bien la crocheter pour un maximum de sécurité. Soyez également attentif à l’écartement des mains qui doit être supérieur à la largeur des épaules. Sachez en tous cas que plus la prise sera large, plus vous travaillerez vos pectoraux tandis que vous solliciterez davantage les triceps si la prise est un plus serrée. Assurez-vous de ne pas creuser le bas du dos et que vos lombaires sont collées au step (en respectant les courbures physiologiques). En principe, le fait de garder le ventre bien rentré y contribue.
step
Pour l’exécution du mouvement, vous devez placez la barre au-dessus de vous avec les bras tendus et l’immobiliser au préalable avant de la faire descendre au niveau des pectoraux. Attention cependant à ne pas descendre trop bas, les coudes doivent s’arrêter à hauteur du step et la descente doit être contrôlée. Faite ensuite remonter la barre de manière explosive.

BCAA 4:1:1

Pompes sur le step
Réalisez le mouvement de pompes (voir notre article Sculpter son corps et brûler des calories avec les pompes pour en savoir plus sur le placement et les consignes d’exécution) en plaçant vos mains sur le step et en plantant vos pointes de pieds dans le sol.

pompe-step

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Pourquoi et comment étirer le psoas
Bien-être

Pourquoi et comment étirer le psoas

Le psoas (illio-psoas) est un muscle qui s’attache en bas de la colonne vertébrale et qui traverse votre bassin pour s’attacher en haut de la

Bien-être

yoga pour booster votre immunité

voici un enchainement de postures de yoga vus permettant de booster votre système immunitaire Envie d’opter pour des briques et tapi de yoga sans plastique

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription