Voici quelques exercices complémentaires que vous pouvez réaliser pour travailler vos fessiers ( voir notre autre article Travailler ses fessiers-exercices les plus complets).
Premier mouvement
Posez les coudes et les genoux au sol. Tendez la jambe droite derrière en posant la pointe de pied au sol.
Veillez à garder le dos bien droit en inspirant le nombril et levez la jambe droite vers le ciel en la gardant tendue et la pointe de pied face au sol puis rabaissez-là au sol.
Réalisez cette exercice par série de 15 répétitions 3 fois au minimum avec la jambe droite tendue et 3 fois avec la jambe gauche tendue
Second mouvement
Installez-vous sur le flanc gauche en posant le coude gauche au sol de manière à retenir votre tête. Placez l’autre bras devant vous ou sur la hanche.
Gardez le dos bien droit, inspirez le nombril et tendez bien vos jambes avec la pointe de pied droit pointée vers le sol.
Levez la jambe droite vers le ciel en la gardant bien tendus avec la pointe de pied qui regarde vers le sol puis rabaissez la à terre
Répétez cet exercice par série de 15 répétitions 3 fois au minimum avec la jambe droite tendue et 3 fois avec la jambe gauche tendue (installez-vous pour ce faire sur le flanc droit)
Option : Si l’exercice est trop difficile, vous pouvez l’effectuer en fléchissant vos genoux. Ceux-ci devront former un angle droit avec votre tronc
Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !