Tarte diététique pomme potiron (halloween pumpkin pie)

Tarte diététique pomme potiron (halloween pumpkin pie)

Pas facile de surveiller sa diète pour garder la ligne et la forme lorsque l’on traverse des périodes de fête. Les tentations sont grandes de craquer pour de bons desserts préparés pour l’occasion. C’est le cas au moment d’Halloween. Qui n’est pas tenté par les bons gâteaux aux potirons ?

Le souci est que les recettes traditionnelles font souvent fi des apports recommandés pour le corps. C’est pourquoi My Fitness le site pallie cet inconvénient en créant pour vous de succulentes recettes idéales pour vos périodes de fêtes et qui restent tout aussi idéales pour votre diète, un élément essentiel pour garder certes la ligne, mais surtout la forme !

Pour Halloween, My Fitness le site vous propose aujourd’hui une recette de tarte au potiron que vous pourrez préparer pour fêter Halloween entre amis ou tout simplement comme collation avant ou après votre entrainement !

Ingrédients :

 Pour la pâte

  -125g de son d’avoine

– 125g de farine complète

– quelques graines de lin

– 1 œuf

– un peu d’eau

Pour l’appareil 

– 350 g de potiron
– 4 pommes
– 2 cuillère à café d’extrait de vanille
– 3 oeufs
– 80 g de sirop d’agave ou stévia
–  un peu de jus d’1 citron
– quelques raisins secs (à votre discrétion)
– 1 pincée de cannelle

Recette :

Faites fondre les pommes et le potiron à feu doux dans un peu d’eau après les avoir coupés en morceaux. Réduisez-les en purée ou utilisez directement le mixeur pour ce faire.

Ajoutez à cette mixture le jus de citron que vous aurez préalablement mélangé avec les raisins, la cannelle, l’extrait de vanille, le sirop d’agave et les oeufs.

Etalez la pâte et disposez-la dans un moule graissé à l’huile d’olive pour éviter qu’elle n’y adhère trop fortement. Verser ensuite l’appareil et faites cuire au four une vingtaine de minutes à 200°.

Apport pour le sportif…….

De nombreuses vitamines et minéraux seront présentes grâce au jus de citron, aux pommes, au potiron et aux raisins secs. Celles-ci seront utiles pour garder la forme et favoriser la récupération. Les protéines seront également au rendez-vous grâce aux oeufs, à la farine complète et au son d’avoine. Notons enfin que la cannelle permettra une optimisation des ressources en glycogène tout en régulant l’insuline. Notons également des vertus anti-oxydantes pour ce dessert grâce, notamment, aux raisins secs. Ces vertus permettent la lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement. Ces radicaux libres sont particulièrement importants chez les sportifs dans la mesure où leur corps produits de nombreux déchets et acides consécutivement à l’entrainement. Notons enfin que les graines de lin vous apporteront de bonnes graisses, notamment essentielles à la construction cellulaire.

…qui prend soin de sa ligne

Un dessert idéal pour garder la ligne grâce à sa richesse en fibres via les pommes, le potiron, les raisins, la farine complète, les graines de lin et le son d’avoine. Celles-ci permettront de booster votre transit et de favoriser la sensation de satiété. L’indice glycémique est également modéré grâce aux sucres utilisés et à la présence de la cannelle. Notons enfin que le son d’avoine formera un gel dans votre estomac qui absorbera et emportera une partie des calories que vous avalerez (attention, la médaille à son revers, il absorbera aussi quelques protéines et vitamines au passage)

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à découvrir mon e-book en boutique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Sorbet craquant glacé aux fruits rouges
Diététique sportive

Sorbet craquant glacé aux fruits rouges

Il fait chaud: voici comment réaliser un sorbet craquant aux fruits rouges, faciles, rapide, allégé et healthy Ingrédients pour une part de sorbet 10 dattes

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription