Si vous souhaitez vous faire plaisir pendant les fêtes sans abuser des chocolats tout en égaillant vos repas et collation de fête, My Fitness le site vous propose de préparer des sucettes de fruit au chocolat. Nutritives et pleines de fibres, elles vous permettront de rester gourmand tout en prenant soin de votre ligne et de votre forme mais sans négliger pour autant l’aspect festif.
Ingrédients:
(les quantités de fruits sont à définir à votre convenance, selon le nombre de sucettes que vous voulez réaliser et selon vos goûts)
– de la banane
– de la pomme
– du kiwi
– des litchis
– de la mangue
– de l’ananas
– de l’ orange
-du gingembre
– des épices de noël (mélange d’épices que vous trouvez dans le commerce)
– du chocolat noir à 70%
Recette:
Coupez les fruits en cube et préparez les sauces au chocolats adaptées à chaque fruit:
– pour les pommes et les oranges: Faites fondre le chocolat noir en y associant de la cannelle. Piquez vos fruit sur un pic que vous trempez dans ladite sauce et laissez le chocolat durci
– pour les ananas: Faites fondre le chocolat noir en y associant du gingembre. Piquez vos fruit sur un pic que vous trempez dans ladite sauce et laissez le chocolat durci
– pour les litchis, bananes et kiwi: Faites fondre le chocolat noir en y associant de la cannelle. Piquez vos fruit sur un pic que vous trempez dans ladite sauce et laissez le chocolat durcir
A noter: Si vous souhaitez leur donner davantage d’allure, vous pouvez les rouler dans la poudre de noisette (dans ce cas, vous bénéficierai d’un apport en protéine, bonne graisse et fibre)
Apport pour le sportif……..
L’ensemble des fruits vous permettent un apport en vitamines et minéraux (vois nos fiches aliments pour chaque fruit). Les association d’épices selon les fruits sont en revanche importante en ce qu’elle vous permettront d’obtenir certains résultats. Par exemple, l’ananas associé au gingembre vous fournira un effet anti- inflammatoire, non négligeable si vous avez trop couru pour faire vos courses de noël et que vous avez des courbatures. Le gingembre stimule également la digestion et agit comme stimulant. La cannelle permettra une optimisation de l’utilisation des glucides pour vos entraînements. Les épices de noël reprendront quant à elle les effets du gingembre et de la cannelle dont elles sont composées. Ajoutons que les épices ont souvent un effet anti-oxydant non négligeable.
Pour finir, on notera que le sucre utilisé et celui du fruit, il sera donc plus adapté pour fournir un effet sur la durée et moins nocif pour la santé que les sucre rapides classique.
……qui prend soin de sa ligne
Comme indiqué, les épices, notamment le gingembre, stimulent la digestion. Par ailleurs, elles sont riches en fibres, au même titre que les fruit et le chocolat noir et la noisette si vous souhaitez l’ajouter. Vous serez donc plus vite rassisié et vous boosterez votre transit ce qui adoucira toute prise de poids éventuelle malgré votre péché de gourmandise!
Cet article vous a plu? N’hésitez pas à découvrir mon e-book en boutique
Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!