Sculpter son corps et brûler des calories avec le burpee

Sculpter son corps et brûler des calories avec le burpee
Le burpee est un exercice très complet, mobilisant un maximum de masse musculaire et donc idéal si vous souhaiter brûler des calories et sculpter votre corps.
Concrètement, en version fitness, il consiste en la réalisation d’un squat auquel succède une pompe. A la suite de cette pompe, vous devrez ramener votre corps à la position de squat et finir par sauter le plus haut possible.

En version crossfit, il consiste en la réalisation d’une pompe et d’un saut

Consigne de sécurité 
Vous devrez veiller à adopter le bon placement en matière de squat et de pompe. C’est-à-dire


Capsimax

pour le squat :
  •  une ouverture des jambes égale à la largeur du basin ou des hanches avec les pointes de pieds légèrement ouvertes vers l’extérieur
  •  un ventre rentré
  • des omoplates resserrés et lorsque vous fléchissez les genoux, veillez également à fléchir les hanches de façon à ce que vos fessiers partent vers l’arrière, comme si vous vouliez vous asseoir
  • Votre dos doit rester bien droit
Pour les pompes :
  • Votre ventre doit être rentré
  • Vos omoplates doivent être resserrés
  • Votre corps doit rester bien droit
Bénéfice du burpee
Le burpee fait travailler vos bras, vos pectoraux, vos fessiers. Hormis le renforcement musculaire, il développe l’explosivité des muscles et permet de brûler un maximum de graisses (pour plus de détail sur le travail des squats, n’hésitez pas à consulter notre article sur les squats)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Comment étirer les ischio-jambiers?
Entraînement

Comment étirer les ischio-jambiers?

Les ischio-jambiers (cuisses arrières) sont des muscles qui se raidissent très vite, au même titre que le psoas. Ce raidissement est susceptible d’entrainer un déséquilibre

Programme musculation débutant full body
Entraînement

Programme musculation débutant full body

Pas facile de se mettre à la musculation lorsque l’on débute. Débuter en musculation nécessite de vous habituer progressivement, avec un nombre de série et

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription