santé, prise de poids: arrêtez d’empoissonner votre corps!

santé, prise de poids arrêter d'empoissonner votre corps!

L’obésité et les maladies modernes se développent dans les pays occidentaux sans qu’aucun rapport n’ai jamais été fait entre l’apparition de ces maladies et le développement de l’industrie moderne: médicaments, moyens technologiques, nourriture impropre à la consommation

En effet, la nourriture moderne, essentiellement transformée est bourrée d’additifs et de conservateurs qui sont tout simplement à la source des maladies métaboliques modernes (V.par exemple la liste des conservateurs alimentaires et leurs méfaits)

Mais vous trouverez encore plus d’informations dans l’ouvrage de Claire Séverac ‘La guerre secrète contre les peuples” dont vous pourrez retrouver un extrait dans la vidéo suivante “claire séverac, crime alimentaire”. On peut citer notamment le glutamate (E621), exhausteur de goût largement utilisé en agro alimentaire pour vous rendre accro à un produit.

Dans son livre excitotoxine, le docteur Russel Blaylock explique que cette substance détruit certains neurones via l’invasion de calcium dans les cellules. Ceci à pour conséquences de les tuer par une production excessive de radicaux libres. Notons aussi, toujours selon ce médecin que le glutamate et l’aspartame tuent les cellules nerveuses (https://www.consoglobe.com/les-dangers-du-glutamate-cg/2).

La liste est bien évidemment longue alors pour résumer, soyons clair et concis: ne mangez pas ce qui n’est pas fait de vos mains avec les produits les plus naturels possibles faute de quoi vous ne pourrez pas dire que vous n’êtes pas responsable de la fragilisation de votre système immunitaire et de l’apparition de pathologies. Malheureusement ceci semble simple à dire mais pas à faire lorsque nous voyons le succès des mc donalds (par exemple).

Si la santé ne vous convainc pas, on va parler de poids. En effet, tout le monde veut maigrir mais pas en arrêtant de manger ces produits remplit de sucre industriels, gras saturés….J’ai déjà fait 2 articles vous expliquant en quoi le sucre raffiné est un poison pour votre santé mais contribue aussi grandement à vous faire grossir en faisant monter énormément votre indice glycémique

Certains trouveront néanmoins des excuses en disant qu’ils n’ont pas le temps et que les légumes sont aspergés de pesticides. Certes, il est fort probable que vous consommiez de tels légumes mais il existe des méthodes pour les éliminer (comment éliminer les pesticides) et du reste, ces produits restent naturels par ailleurs et ne détraquerons pas votre organisme comme les produits que nous venons de nommer. En conséquence, votre organisme fonctionnera et sera en mesure d’éliminer cette petite pollution. En revanche, si vous contribuez à le faire dysfonctionner en amont, il peinera à éliminer une trop grosse quantité de polluants

Votre corps dispose de ce que l’on appelle des organes émonctoires qui vous permettent d’éliminer les toxines. Sachez que les pollutions extérieures (ondes électromagnétiques y compris) sont nombreuses. En conséquence, il est inutile de le surcharger de polluant supplémentaire via l’alimentation que nous venons de voir mais aussi via les médicaments, vaccins qui ne feront que fragiliser votre système immunitaire.

L’avis d’un pharmacien sur les vaccins

Aux temps de nos ancêtres, on utilisait la nature et les plantes qui fonctionnaient à merveilles mais qui n’étaient pas assez rentables pour les industries pharmaceutiques qui ont vu le jour par la suite et qui ont voulu vendre de la chimie. Le soucis de cette dernière est que l’on reproduit artificiellement une molécule. Donc, on obtient l’effet escompté mais on risque également de supporter les effets secondaires dû à la recomposition de celle-ci. Ceci est vrai pour nombres de médicaments allopathiques qui nous sont présentés comme étant la médecine officielle incontournable et efficace alors que nombres de maladies peuvent être guéries si on envisage la guérison de l’individu dans son entier, d’un point de vue holistique

Prenons l’exemple des insomnies: les somnifères que l’on ne peinent pas à prescrire entrainent une calcification de la glande pinéale qui a pour but de réguler les cycles circadiens et dont le dysfonctionnement peut causer d’autres troubles. Par ailleurs, à force de sécréter artificiellement l’hormone du sommeil par la prise de ces somnifères, le corps ne parvient plus à la sécréter naturellement. Au lieu de prescrire quelque chose qui ne règle pas le problème mais qui peut même causer d’autres troubles, on pourrait d’abord se demander quelle est l’hygiène de vie de l’individu, voir si l’activité électrique de son cerveau n’est pas déréglée par des ondes électromagnétiques et j’en passe (voir par exemple mon article sur les causes de l’insomnie). Toutefois, ceci ne permettrait pas aux marchands de pilules qui veulent faire des affaires.

Bref, vous l’aurez compris que ce soit en matière de poids ou de santé, il est nécessaire, si vous voulez maintenir la ligne et la santé, de ne pas surcharger votre organisme de polluants que vous prenez volontairement et désormais en conscience: maintenant que vous avez lu ces quelques lignes, il me semble difficile de crier aux loups que vous êtes malades si vous continuez vos actes de consommations complaisants envers l’industrie pharmaceutique ou agro alimentaire.

Notre corps doit déjà lutter contre la pollution extérieure que l’on nous impose volontairement et cela est bien suffisant. Pour ma part il est fait depuis longtemps: sport, nourriture crue et vivantes (fruits et légumes), surtout pas de médicaments ni de stress (ce qui suppose de travailler un peu sur soi). D’ailleurs, depuis que j’adopte cette vie là je n’ai de toute façon plus besoin de médicament car cela fait des années que je ne suis plus malade, drôle de coincidence…

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Pourquoi et comment étirer le psoas
Bien-être

Pourquoi et comment étirer le psoas

Le psoas (illio-psoas) est un muscle qui s’attache en bas de la colonne vertébrale et qui traverse votre bassin pour s’attacher en haut de la

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription