Qu’est ce qu’une angoisse? Comment la gérer?

Qu'est ce qu'une angoisse Comment la gérer

Qu’est ce qu’une angoisse?

Les angoisses sont reliées aux émotions de peurs et aux troubles anxieux. Lorsqu’elles se manifestent, les angoisses prennent la forme d’une forte émotion de peur ou de panique. Elles peuvent aussi se manifester physiquement sous forme de troubles cognitifs et de la concentration, d’agitation ou ou de tétanie

Pourquoi les angoisses se manifestent ?

Nous angoissons souvent en raison d’un évènement à venir que nous appréhendons. Toutefois, au lieu de rester dans le présent, nous partons dans des projections relatives à cet évènement avec les prévisions les plus pessimistes alors qu’elles n’arriveront peut-être pas.

Par ailleurs, on peut angoisser au sujet de quelque chose que nous souhaitons mais que nous craignons de ne pas obtenir

Enfin, les crises d’angoisses peuvent être reliées à des mémoires ou traumatismes inconscients. Tel évènement vous rappellera une situation passée que vous avez mal vécue ou appuiera sur l’une de vos blessures

Comment les gérer?

Je ne m’étendrai pas aujourd’hui sur les astuces qui vous permettent de faire baisser la pression instantanément, je préfère que nous nous penchions sur les moyens d’éradiquer les crises de paniques sur le long terme

Il Faut avant tout comprendre que celles-ci résultent d’une extrapolation de notre mental et d’une projection pessimiste vers le futur. Vous comprenez donc qu’il est essentiel de rester dans le présent. Cela ne signifie pas qu’il ne faut pas se préparer à l’évènement que vous attendez mais restez calme dans le présent car en attendant tout va bien et le pire n’est jamais certain.

Si entre temps vous êtes pris de panique, respirez très profondément plusieurs fois avant de revenir à l’instant présent

Par ailleurs, n’hésitez pas à accueillir les émotions plutôt que de les rejeter et préparez-vous à affronter ce qui vous angoisse de manière à trouver des solutions plus rapidement mais aussi de manière à vous sentir mieux car le plus angoissant est de rester dans l’attente. De plus, dites-vous que si quelque chose vous angoisse, c’est qu’il y a sans doute une mémoire ou un traumatisme inconscient relié à ce qui vous angoisse donc l’affronter vous aidera à guérir mais n’hésitez pas non plus à vous demander pourquoi telle chose ou tel évènement vous procure un tel déferlement d’émotions.

Vous pouvez y travailler seul ou faire appel à quelqu’un pour vous accompagner dans cette démarche

Je vous laisse avec une vidéo qui vous résumera tout cela et que vous pouvez retrouver sur ma chaine de spiritualité et de développement personnel youtube@mywellnessfactory et n’hésitez pas à rejoindre mon groupe facebook@gestion du stress et des insomnies et à rejoindre mon atelier “outils pour évacuer le stress immédiatement” le samedi 5 décembre à 18h via zoom

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