Quels aliments pour stimuler la digestion?

Quels aliments pour stimuler la digestion?

“Que ton aliment soit ton médicament”.
Voici une liste non exhaustive des aliments qui stimuleront votre digestion si elle est difficile

La pomme: grâce à la pectine et la protopectine, des fibres insolubles qui agiront de façon à éliminer les résidus alimentaires et à l’acide pectique qui stimulera le tube digestif
L’ananas: grâce à la broméline qui accélèrera l’absorption des protéines et ses fibres, telles que la cellulose et l’hémicellulose qui facilitent la digestion
Le gingembre: car il stimule la production de bile et contient des enzymes qui favorisent la digestion
La poire: grâce à la cellulose et l’hémicellulose, des fibres insolubles qui accélèrent le transit intestinal
La graine de lin: grâce à la lignane et sa richesse en fibres
Le pruneau: grâce à sa richesse en fibre, il est réputé pour booster le transit
Toutefois, de manière générale, les fruits et légumes aident votre transit à mieux fonctionner tout comme les fruits et légumes secs et fruits à coque.
Les céréales complètes sont également intéressantes

Sont au contraire à bânir
la café, les épices trop fortes, l’alcool, les produits laitiers, les plats en sauce, les graisses saturées et les produits trop sucrés soient l’ensemble des produits industriels.

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What food to stimulate the digestion?

“Your food is your medicine “.

Here is a not exhaustive list of the food which will stimulate your digestion if it is difficult
The apple: thanks to the pectin and the protopectine, the insoluble fibers which will act so as to eliminate food remnants and in the pectic acid which will stimulate the digestive tract
The pineapple: thanks to the broméline which will accelerate the absorption of proteins and its fibers, such as the cellulose and the hémicellulose which facilitate the digestion
The ginger: because it stimulates the production of bile and contains enzymes which favor the digestion
The pear: thanks to the cellulose and the hémicellulose, the insoluble fibers which accelerate the intestinal transit

The linseed: thanks to the lignane and its wealth in fibers

The prune: thanks to its wealth in fiber, is considered as booster the transit
However, in a general way, fruits and vegetables help your transit to work better just like fruits and dried vegetables and nuts.
Whole grain cereal are also interesting
Are on the contrary to ban
Coffee, too strong spices, the alcohol, dairy products, dishes in sauce, saturated fats and the too much sweetened products are all the industrial products.

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Coach nutrition, énergéticienne, yoga trainer

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