Quelles huiles essentielles pour se préparer à l’effort?

Les bienfaits de l'huile essentielle de lavande

L’échauffement et la préparation musculaire est essentielle à la performance du sportif. Focus sur les huiles essentielles qui pourront y contribuer

HE de gaulthérie: pour ses propriétés anti-inflammatoire et antalgique. (Attention cependant, elle déconseillée aux personnes allergiques à l’aspirine, sous anticoagulants ainsi que chez l’enfant de moins de 12 ans et chez les femmes enceintes et allaitantes)
HE d’Eucalyptus citronné: pour ses vertus réfrigérantes et anesthésiantes. (attention, elle est déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes, atteintes d’asthme ou d’épilepsie ainsi que chez l’enfant de moins de 12 ans)
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HE de lavandin: pour ses vertus décontractantes et relaxantes
HE de romarin Camphre: parce qu’elle donne du tonus et qu’elle saura prévenir l’apparition de crampes.  (attention, elle est déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes, atteintes d’asthme ou d’épilepsie ainsi que chez l’enfant de moins de 12 ans)
Mélangez quelques gouttes de ses huiles dans un macérat huileux. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour avoir la posologie adaptée

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