Quelles huiles essentielles pour le sportif?

Comment optimiser sa récupération pour augmenter sa performance?

La performance sportive suppose que l’on soit en mesure de soutenir son organisme durant l’effort : tant au niveau de l’activité métabolique et énergétique qu’au niveau musculaire.

Pour ce faire, l’alimentation et le repos jouent un rôle essentiel mais certaines huiles essentielles peuvent également apporter de tels soutiens. Focus sur les principales d’entre elles

Pour soutenir son organisme pendant l’effort

  • L’huile essentielle de menthe poivrée : car ses propriétés tonifiantes permettent de stimuler la circulation sanguine, la digestion, la respiration et le système nerveux

  • L’huile essentielle de basilic tropical : parce qu’il stimule l’activité neuromusculaire

Pour une meilleure activité musculaire

  • L’huile essentielle de romarin camphre : parce que le camphre va permettre de retarder la montée d’acide lactique et a des vertus myorelaxantes

  • L’huile essentielle de gaulthérie couchée : parce qu’elle réchauffe le muscle et active la microcirculation

  • L’huile essentielle d’hélichryse italienne : parce qu’elle prévient les micro-déchirures

De manière générale, ces huiles réchaufferont le muscle et favoriseront sa contractibilité

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Pour booster le mental

  • L’huile essentielle de Laurier noble : parce que son effet olfactif permet de lever les blocages psychologiques

Pour récupérer plus vitre après l’effort en atténuant les courbatures

Retrouver une liste d’huiles essentielles en consultant notre article « Quelles huiles de massage pour prévenir et atténuer les courbatures consécutives à l’entrainement? »

Pour en savoir davantage: http://blog.aroma-zone.com/avis-expert/sublimer-l%E2%80%99effort-sportif-par-les-huiles-essentielles/

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