Quelles eaux choisir pour s’hydrater?

Quelles eaux choisir pour s'hydrater?

S’hydrater est particulièrement important pour le sportif, plus encore en période de fortes chaleur mais quelle eau faut-il choisir lorsque l’on est sportif?

250x250

On a tendance à penser les eaux riches en minéraux sont nécessaires pour pallier les pertes occasionnées par la pratique sportive. Toutefois, si cela peut être vrai après une pratique intense en salle, cela n’est pas le cas lorsque le sportif ne pratique pas. En effet, l’eau est nécessaire pour ce qu’elle emporte plus que pour ce qu’elle apporte.

Autrement dit, elle sert avant tout à nous ré-hydrater et à aider notre corps à éliminer les toxines. Aussi, lorsque l’on ne pratique pas de sport, il est plutôt nécessaire de boire une eaux plus faiblement minéralisée pour ne pas surcharger le corps, il s’agira plutôt de le purifier et d’apporter les minéraux par un autre biais.

Mais comment savoir si une eau est faiblement ou lourdement chargée en minéraux?
Pour le savoir, c’est très simple, il suffit de regarder l’étiquette de composition et de vous référer aux mg/L.

Plus le chiffre est élevé, comme en matière d’eau gazeuse et plus l’eau est chargée. Au contraire, les eaux qui ont un chiffre peu élevé sont faiblement minéralisées et doivent être privilégiée hors période d’entrainement.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Pourquoi et comment étirer le psoas
Bien-être

Pourquoi et comment étirer le psoas

Le psoas (illio-psoas) est un muscle qui s’attache en bas de la colonne vertébrale et qui traverse votre bassin pour s’attacher en haut de la

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription