quelle posture de yoga pour tonifier et assouplir son dos?

quelle posture de yoga pour tonifier et assouplir son dos?

Le lotus

fente
Placez-vous assis au sol. Repliez la jambe droite de manière à placer le pied droit sur la cuisse gauche et repliez la jambe gauche de façon à poser le pied gauche sur la cuisse droite

Serrez le ventre pour garder le dos bien droit et posez les mains sur les genoux qui doivent toucher le sol

Option plus facile: la pose du demi-lotus
L’un de vos pied est posé sur la cuisse de la jambe opposée tandis que l’autre est placée contre le périnée

Le triangle

fente

Placez-vous debout jambes tendues et décalez une jambe sur côté avec la pointe de pied pointée vers l’extérieur.

Inclinez votre buste du côté de la jambe décalée pour essayer de venir toucher le pied ou le bas de la jambe pour le moins souples. Le dos doit rester droit et le buste face. Tournez le regard et la tête vers a main opposée tendue vers le ciel

l’enfant

fente

A genoux au sol, venez poser vos fesses sur la plante de vos pied et tendez le dos et les mains vers le sol et vers l’avant

Le chat

swing

Le chat suppose une première pose dans laquelle vous êtes à quatre pattes au sol et où vous venez arrondir votre dos en aspirant votre ventre. Cette position s’accompagnent d’une phase inspiratoire.

Dans un second temps, vous creuserez votre dos en repoussant votre ventre les le sol et en expirant

fente

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