Quelle nourriture nous empoisonne?

Quelle nourriture nous empoisonne?

A l’origine, l’homme vivait de cueillette et d’un peu de chasse et de pêche. Autrement dit, le fait de manger ce qui provient de la nature, sans transformation industrielle, est dans notre programme génétique

Pourtant, en à peine quelques années, nous avons pris pour argent content que le fait de manger industriel et transformé revient à manger de bonnes choses et qu’au contraire, manger des fruits et des légumes revient à faire régime
Notre palet à même fini par croire que manger transformé (avoir des goûts artificiels) est meilleur que manger naturel.

Pourtant, il n’en n’est rien en réalité. Pire, cette nourriture que nous croyons meilleure est en réalité terrible pour notre santé à plus d’un titre
Tout d’abord, elle rend notre sang acide (surtout les produits laitiers, l’excès de protéines et produits d’origine animale ainsi que les excès de sucre et de glucides) ce qui a notamment pour conséquence d’accélérer notre vieillissement, d’accroitre notre fatigue, de favoriser les tendinites, d‘enflammer nos tissus ….)
Certains produits rendent même nos intestins poreux et douloureux ( avec l’apparition de diverticules ou une inflammation de nos tissus) tel est le cas du gluten ou des produits laitiers avec pour conséquence une plus grande prise de poids mais aussi une non assimilation des protéine à l’origine du développement de maladies métaboliques modernes qui n’existaient pas avant.

Ainsi, on vend en magasin nombres de produits finalement impropres à la consommation et qui nous incite à aller voir les médecins pour des maladies graves qu’on dit ne pas pouvoir guérir.

On le dit, mais c’est réel: il faut en réalité manger des fruits et légumes, de bonnes graisses et limiter les mauvaises graisses, les produits céréaliers, laitiers et d’origine animale pour être en forme et en bonne santé. Alors prenez les bons réflexes dès maintenant en optant pour une alimentation plus naturelle pour retrouver le vrai goût des choses.

La simplicité avec le bon assaisonnement est bien meilleure que les innovations industrielles au goût artificiel mais surtout, elle ne nous empoisonne pas.
Oubliez enfin la peur des pesticides, tout aussi présents dans les produits transformés. D’ailleurs, il existe là encore des moyens naturels pour les éliminer alors n’hésitez plus à manger sain!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Quels aliments pour nettoyer votre foie
Alimentation et santé

Quels aliments pour nettoyer votre foie

Comme indiqué dans un précédent article “prendre soin de son foie pour garder la ligne et la forme“, prendre soin de son foie est primordial

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription