Quel grignotage pour surveiller sa ligne?

Quel grignotage pour surveiller sa ligne?

Pas facile de garder la ligne lorsque l’on est en famille ou entre amis ou même tout seul mais que l’on a envie de faire un peu de grignotage.

En réalité, on a tendance à se ruer sur des aliments riches en mauvaises graisses et mauvais sucre. Le secret, pour garder la ligne malgré un écart est donc de savoir remplacer les mauvais produits par les bons. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples pour vous y aider

Comment remplacer les biscuits apéritifs?

Par des crackers au blé complet et aux graines et/ou par des crackers ou galettes de son d’avoine.


Café vert (Svetol®) + Thé vert

En effet, le blé complet ou le son d’avoine sont riches en fibres et vous permettront d’être plus vite rassasiés mais ils vous permettront aussi de booster votre transit pour mieux éliminer. Notons enfin que le son d’avoine formera comme une sorte de gel dans le bol intestinal et qu’il emportera avec lui quelques calories avalées lors du repas pendant lequel vous le consommez.

Comment remplacer les sauces ?

En réalité, ce sont les sauces contenant du mauvais gras qui sont à bannir ? Pensez donc à les remplacer par de la sauce tatziki ou de la sauce salsa.

Celles-ci se marieront très bien avec des légumes crus que vous pouvez également grignoter et qui vous permettront de mieux éliminer et d’être plus vite rassasié grâce à leur richesse en fibres.

Comment remplacer les chips ?

Vous pouvez penser aux chips de légumes, très riches en fibres

Comment remplacer la charcuterie ?

Par des morceaux de poulet grillés, riches en protéines qui vous rassasieront vite sans leur cortège de mauvaises graisses. Le jambon peut également faire partie des charcuteries à grignoter. En réalité, seules les saucisses et autres saucisson sont mauvais pour la ligne car ils sont trop riches en graisses saturées.

Enfin, n’hésitez pas non plus à penser aux oléagineux et fruits secs. Si vous n’en abusez pas, ils peuvent apporter une dose de bonnes graisses qui fera la guerre aux mauvaises graisses présentes dans l’organisme. Ils seront également riches en fibres pour calmer votre creux au plus vite et vous aider à mieux éliminer en boostant votre transit.

Comment remplacer l’alcool et les autres boissons sucrées ?

Vous pouvez bien sûr opter pour des jus de fruits, à condition toutefois que ceux-ci soient 100% pur jus  ou vous pouvez aussi être originaux et créatifs en vous préparant par exemple une boisson à base de jus de citron et fleur d’oranger à laquelle vous ajouterez de l’eau pétillante ou des cocktails à base de thé vert (boisson au thé vert et au citron par exemple)

Voilà de quoi vous concocter un apéritif ou un grignotage original et diététique avec moins de mauvaises conséquences pour votre ligne !

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