Quand manger quand on est sportif?

Quand manger quand on est sportif?

La diététique du sportif nous amène toujours à nous demander s’il est nécessaire de manger avant ou après l’effort.

En réalité, il n’y a pas de règles universelles mais une certaine conduite peut-être utile pour optimiser ses entrainements et sa récupération

Ainsi, on conseille généralement de s’entrainer 2H après le petit déjeuner, 3H après les repas et 1H après une collation.

Pendant l’effort, il est en principe inutile de consommer des glucides si l’entrainement est inférieur à 60 minutes. Au-delà, un apport glucidique peut-être intéressant pour éviter de faiblir et de s’arrêter se qui favorisera la combustion des graisses

Après l’effort, le corps à effectivement besoin de récupérer et de reconstituer certaines réserves. Cependant, il n’est pas obligatoirement nécessaire de grignoter tout de suite après, surtout si vous envisagez de perdre du poids et sauf à ce que vous en ressentiez réellement le besoin, notamment si vous envisagez de prendre un repas une heure plus tard. En revanche, il ne faut jamais hésiter à bien s’hydrater.

C’est surtout les bodybuilders ou les sportifs qui se sont entrainer intensément depuis plus d’une heure qui consommerons généralement une collation dans la demi-heure suivant l’effort. Il est alors recommandé de boire une boisson riche en bicarbonate de sodium (pour rétablir le ph sanguin) et de consommer (environ 20 à 30g de protéines;  20 à 50g de glucides et 20 à 30 g de lipides)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!
 
 

Articles Similaires

Bûche de noël au café allégée
Diététique sportive

Bûche de noël au café allégée

Je vous propose une recette moins healthy que d’habitude puisqu’il s’agit d’une bûche à la crème au beurre. Néanmoins, j’ai comme d’habitude diminué les proportions

Bouchons d'avoine chocolaté au peanut butter
Diététique sportive

Bouchons d’avoine chocolaté au peanut butter

Voici une douceur facile, simple, rapide, healthy et protéinée. Pour réaliser 7 à 8 bouchons, vous avez besoin de: 4 carrés de chocolat noir à 70% 100

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription