Programme musculation débutant full body

Programme musculation débutant full body

Pas facile de se mettre à la musculation lorsque l’on débute.

Débuter en musculation nécessite de vous habituer progressivement, avec un nombre de série et de répétitions adaptées. Retrouvez davantage d’informations sur mes 2 articles Les grands principes de la musculation débutant acte 1 et Les grands principes de la musculation débutant acte 2

Dans cet article, vous retrouverez une vidéo qui vous explique et vous montre comment utiliser les machines pour vous muscler sur l’ensemble du corps (full body)

L - Glutamine

Lorsque l’on débute la musculation, on part généralement sur 3 séries de 15 à 25 répétitions entre coupées de 1′ à 30” de récupération entre les séries par machine.

Vous aurez pour ce faire à trouver la charge adaptée pour faire ce nombre de répétitions. Si vous n’y parvenez pas c’est que c’est trop lourd et si au contraire vous sentez que vous pourriez continuer, c’est que les charges sont trop légères.

Protéine Max Definition

Je vous laisse tout regarder en détail dans la vidéo suivante. N’hésitez pas à faire 30′ de cardio juste avant, surtout si vous rechercher une perte de poids, et en tous cas à faire un échauffement, une phase primordiale de votre entrainement

Retrouvez cette vidéo et d’autres vidéos sur la chaine youtube@myfitnesslesite

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