Pourquoi faire un retour au calme après un pic cardio?

Pourquoi faire un retour au calme après un pic cardio?

Après quelques exercices de type cardio intense, vous entendez souvent votre coach dire qu’il faut marcher et ne pas s’arrêter brutalement. Mais vous explique t-il pourquoi et dès lors, l’écoutez-vous?

Je pense que vous n’hésiterez pas à le faire après ces brèves explications….
Revenir au calme pour faire baisser les battements de coeur sont nécessaires afin de retrouver un rythme cardiaque adaptée à un effort qui devient moins intense. Pour bien comprendre, prenons l’exemple d’une voiture. Lorsque vous passez de la 5ème à la 2éme, le moteur est particulièrement bruyant car la baisse de vitesse est trop rapide. Pour le corps, c’est la même chose, le débit sanguin et la dilatation des vaisseaux sera trop importante pour passer directement à l’arrêt, une régulation progressive est donc nécessaire.

Formule Probiotiques

De plus, revenir au calme progressivement sera bon pour la santé de vos intestins. En effet, Durant l’effort, le sang est irrigué des intestins vers les muscles pour permettre de pérenniser l’effort et si l’on s’arrête brutalement, l’afflux sanguin reviendra brutalement vers les intestins, risquant ainsi d’abimer la paroi intestinale.

Alors…..N’hésitez plus à écouter votre coach lorsqu’il vous invite à marcher au lieux de vous arrêter brutalement après un exercice de hiit cardio intense. Faire du sport est bon pour la santé à condition de le pratiquer dans les normes de fonctionnement de votre corps!

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!
 
 

Articles Similaires

Développement personnel

Développez votre intuition

Je vous propose un atelier en ligne de 2H pour apprendre à développer votre intuition aux travers de différents exercices et je vous expliquerez d’où

respirations et méditation pour gérer votre stress
Bien-être

yin yoga pour étirer le bas du corps

Bienvenue pour un instant de détente grâce à cette séance de yin yoga pour étirer votre bas du corps N’hésitez pas à retrouver d’autres vidéos

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription