Pourquoi faire un retour au calme après un pic cardio?

Pourquoi faire un retour au calme après un pic cardio?

Après quelques exercices de type cardio intense, vous entendez souvent votre coach dire qu’il faut marcher et ne pas s’arrêter brutalement. Mais vous explique t-il pourquoi et dès lors, l’écoutez-vous?

Je pense que vous n’hésiterez pas à le faire après ces brèves explications….
Revenir au calme pour faire baisser les battements de coeur sont nécessaires afin de retrouver un rythme cardiaque adaptée à un effort qui devient moins intense. Pour bien comprendre, prenons l’exemple d’une voiture. Lorsque vous passez de la 5ème à la 2éme, le moteur est particulièrement bruyant car la baisse de vitesse est trop rapide. Pour le corps, c’est la même chose, le débit sanguin et la dilatation des vaisseaux sera trop importante pour passer directement à l’arrêt, une régulation progressive est donc nécessaire.

Formule Probiotiques

De plus, revenir au calme progressivement sera bon pour la santé de vos intestins. En effet, Durant l’effort, le sang est irrigué des intestins vers les muscles pour permettre de pérenniser l’effort et si l’on s’arrête brutalement, l’afflux sanguin reviendra brutalement vers les intestins, risquant ainsi d’abimer la paroi intestinale.

Alors…..N’hésitez plus à écouter votre coach lorsqu’il vous invite à marcher au lieux de vous arrêter brutalement après un exercice de hiit cardio intense. Faire du sport est bon pour la santé à condition de le pratiquer dans les normes de fonctionnement de votre corps!

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!
 
 

Articles Similaires

Agenda

Atelier yoga et sommeil à annecy

Nous sommes nombreux à connaitre les insomnies ou à vouloir un sommeil de meilleure qualité. En réalité, les nombreux paramètres pouvant réguler le sommeil sont

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription