Pizza diététique pour sportif

Pizza diététique pour sportif

Voici une recette de pizza idéale pour ceux qui prennent soin de leur ligne mais aussi pour les sportifs. En effet, tout en gardant un goût succulent, cette recette est allégée en acides gras saturés et riche en protéines !

Ingrédients :
Pour la pâte
125 g de son d’avoine
125 g de farine complètes ou muti-céréales
Quelques graines de lins
1 œuf
Un peu d’eau
Pour la garniture 
2 grosses tomates
2 paquets de lardons
Quelques anchois
Du gruyère râpé

Recette :
 Commençons par réaliser la pâte. Pour ce faire mélangez son d’avoine et farine auxquelles vous ajouterez les graines de lin (selon votre goût) et l’œuf entier.
Ajoutez de l’eau au mélange de façon à obtenir une pâte suffisamment souple et consistante pour qu’elle soit étalée dans un moule.
Une fois la pâte étalée, vous pouvez ajouter la garniture. Faites revenir les lardons à la poêle de façon à ce que vous fassiez fondre la graisse des lardons que vous pouvez jeter. Une fois dorés et « asséchés », les lardons pourront être disposés sur la pâte.
Recouvrez les de tomates coupées en rondelles, des quelques anchois et du gruyère râpé.
Faites cuire votre pizza environ 30 minutes à 200°.

Apport pour les sportifs…
Il s’agit tout d’abord d’un apport en protéines grâce à l’œuf mais également grâce à la farine complète, au son d’avoine, aux lardons et au fromage. Notons également un apport en omégas 3 grâce aux graines de lin, les mêmes graines qui apporteront, avec les tomates et le son d’avoine un apport en fibres.
 ….qui prend soin de sa ligne
Un apport en fibre ainsi l’action de sèche favorisée par le son d’avoine. Notons que la recette est pauvre en matière grasse pour la confection de la pâte mais également grâce le dégraissage des lardons.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Bowl fruitée d'automne à la spiruline
Diététique sportive

Bowl fruitée d’automne à la spiruline

Dégustez des fruits de saison tout en prenant un bouillon de vitamines avec la spiruline grâce à cette bowl automne fruitée à la spiruline Pour

Cake au potiron et à la noix de coco
Diététique sportive

Cake au potiron et à la noix de coco

En quête de recette sympa pour halloween et pour profiter des bienfaits du potiron (ou de la citrouille)? Voici une recette healthy à IG bas

Soupe crue chaude au potiron
Diététique sportive

Soupe crue chaude au potiron

Le froid arrive et il commence à être agréable de manger chaud. Cependant, lorsque les aliments sont cuits à plus de 40°, perdent toute leur

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription