Voici une recette de pizza idéale pour ceux qui prennent soin de leur ligne mais aussi pour les sportifs. En effet, tout en gardant un goût succulent, cette recette est allégée en acides gras saturés et riche en protéines !
Ingrédients :
Pour la pâte
125 g de son d’avoine
125 g de farine complètes ou muti-céréales
Quelques graines de lins
1 œuf
Un peu d’eau
Pour la garniture
2 grosses tomates
2 paquets de lardons
Quelques anchois
Du gruyère râpé
Recette :
Commençons par réaliser la pâte. Pour ce faire mélangez son d’avoine et farine auxquelles vous ajouterez les graines de lin (selon votre goût) et l’œuf entier.
Ajoutez de l’eau au mélange de façon à obtenir une pâte suffisamment souple et consistante pour qu’elle soit étalée dans un moule.
Une fois la pâte étalée, vous pouvez ajouter la garniture. Faites revenir les lardons à la poêle de façon à ce que vous fassiez fondre la graisse des lardons que vous pouvez jeter. Une fois dorés et « asséchés », les lardons pourront être disposés sur la pâte.
Recouvrez les de tomates coupées en rondelles, des quelques anchois et du gruyère râpé.
Faites cuire votre pizza environ 30 minutes à 200°.
Apport pour les sportifs…
Il s’agit tout d’abord d’un apport en protéines grâce à l’œuf mais également grâce à la farine complète, au son d’avoine, aux lardons et au fromage. Notons également un apport en omégas 3 grâce aux graines de lin, les mêmes graines qui apporteront, avec les tomates et le son d’avoine un apport en fibres.
….qui prend soin de sa ligne
Un apport en fibre ainsi l’action de sèche favorisée par le son d’avoine. Notons que la recette est pauvre en matière grasse pour la confection de la pâte mais également grâce le dégraissage des lardons.