La période des fêtes est propice à la consommation de chocolats. Toutefois, comme de nombreux produits transformés, les chocolats que l’on trouve dans le commerce sont souvent trop riches en sucre et mauvaises graisses.
C’est pourquoi rien ne vaut donc le plaisir de réaliser ses chocolats soi-même. D’une part parce qu’ils nous laissent la joie et la fièreté de les avoir préparés à la maison. D’autre part parce qu’ils sont de qualité supérieure au niveau nutritionnel. Notons que les présents palets ont en plus l’avantage d’être excellent pour le sportif.
Ingrédients (Pour 9 palets environs) :
– 100g de chocolat à 70%
– 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
– 2 pincées d’épices (mélange de gingembre, cannelle, muscade, clou de girofle)
– 9 noisettes entières
– 1 cuillère à soupe de flocon d’avoine
– 1 cuillère à soupe d’amande en poudre
– 1 cuillère à soupe de graine de courge
– 1 cuillère à soupe de raisins secs
Recettes :
Faites fondre le chocolat dans un peu d’eau. Ajoutes-y les épices, le sirop d’agave, les amandes, graines de courge et flocons d’avoine.
Une fois le mélange obtenu, disposez le en forme de rond sur une plaque d’aluminium.
Disposez une noisette sur chaque palet.
Apport pour le sportif……
Ces chocolats sont riche en protéine grâce au chocolat, flocon d’avoine et oléagineux, en anti-oxydants grâce aux raisins et épices, en bonnes graisses graines aux oléagineux et stimulant grâce aux épices. Notons que la plupart d’entre elles sont aussi anti-inflammatoires (et donc utiles en cas de douleurs consécutives à l’entrainement ou de blessures). Enfin, sachez que la cannelle optimise l’utilisation du glycogène.
….Qui prend soin de sa ligne
Ces palets sont riches en fibres grâce à l’ensemble des ingrédients, ce qui favorise la sensation de satiété et booste le transit. L’indice glycémique de ces chocolats est peu élevé grâce à l’utilisation du sirop d’agave et de la cannelle.
Cet article vous a plu? N’hésitez pas à découvrir mon e-book en boutique