où et pourquoi consommer du cuivre?

L'abricot: l'atout forme et minceur de votre été

Disposer d’une quantité de cuivre suffisante dans l’organisme est essentiel car le cuivre participe à l’entretien des cartilages, des os, au bon fonctionnement du cœur et à la lutte contre les infections. Il peut également être utilisé en cas d’arthrose.  Par ailleurs, il est nécessaire à la construction des tissus conjonctifs (et aide à la fabrication du collagène), à une action immunitaire et aide à la lutte contre les radicaux libres.

Les carences en cuivre peuvent se traduire par une anémie, car le cuivre participe à l’absorption du fer. Une ostéoporose intervient également, car le cuivre favorise la minéralisation osseuse. Il existerait également des risques de troubles cardiaques. Un manque léger de cuivre peut être observé chez les prématurés notamment, ou en cas de pertes hydriques importantes (diarrhées…). Les sportifs doivent donc veiller à avoir une bonne quantité de cuivre dans l’organisme et à bien s’hydrater.

Toutefois, il n’est pas évident de savoir dans quels aliments on peut le trouver. C’est pourquoi My Fitness le site vous présente une liste non exhaustive de ces dits aliments.

Produits laitiers et œufs….
–          Œufs
–          Fromage
–          Yaourt

Légumes….
–          Algue
–          Soja
–          Pois
–          Arachide
–          Raisin
–          Haricots
–          Haricots rouges
–          Poivrons
–          Pomme de terre
–          Canneberghes

Céréales…
–          Sorgho
–          Millet
–          Germe de blé
–          Quinoa
–          Orge
–          Son de blé
–          Epautre
–          Kamut

Viandes et volailles…
–          Caille
–          Poulet
–          Dinde
–          Bœuf
–          Veau
–          Porc
–          Agneau

Poissons….
–          Huitres
–          Calmar
–          Homard
–          Mollusque

Fruits…..
–          Kiwi
–          Orange
–          Ananas
–          Avocat
–          Abricot
–          Fruits séchés déshydratés (banane, raisin, pruneau, kaki…)

Graines et oléagineux…..
–          Sésame
–          Epice
–          Noix
–          Noix de cajou
–          Lin
–          Tournesol
–          Courge

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Pourquoi je n'arrive pas à maigrir
Alimentation et santé

Comment maigrir efficacement et durablement?

Vous êtes nombreux à vouloir maigrir mais vous y arrivez difficilement? Vous avez tout essayé ou presque? Vous voulez avoir les vrais moyens pour mincir

yoga: quelques exercices de prana yama
Bien-être

yoga et prana yama pour trouver le sommeil

voici quelques postures et respirations de yoga pour vous aider à trouver le sommeil retrouvez la vidéo sur la chaine youtube@healingyogabyamelie et sur youtube@myfitnesslesite   N’hésitez pas

Courgette farcie vegan
Diététique sportive

Courgette farcie vegan

Voici une succulente recette de courgette farcie vegan pour 2 personnes ingrédients 1 courgette ronde 60g de bolognaise vegan à base de protéine de soja

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription