Objectif ventre plat

Ventre plat : un problème de diète ?

 « Comment faire pour avoir un ventre plat » ?

En faisant des abdos direz-vous ! C’est exact mais il ne faut pas faire n’importe lesquels. Par ailleurs, cela est loin d’être suffisant…En réalité, avoir un ventre plat est possible par l’action conjuguée des éléments suivants :

  •  Faire des abdominaux mais plus précisément du gainage pour faire travailler le transverse (et pas les crunchs  auxquels on pense en premier. Ceux-ci ne sont bien sûr pas inefficaces mais ils ont plutôt vocation à travailler les tablettes de chocolat tandis que gainage permettra à l’abdomen de se resserrer) ·
  • Faire du cardio-training
  •  Faire des efforts alimentaires en vue de mincir car les graisses et sucres stockés suite à une consommation à outrance pourraient aller s’y loger

Café vert (Svetol®) + Thé vert

La conjugaison de ces éléments sera très efficace.

En ce qui concerne l’alimentation, peut-on considérer que certains aliments favorisent le ventre plat ?

Outre ceux qui sont riches en fibres (comme par exemple la cannelle, le poivron, etc….) parce que celles-ci ralentissent l’absorption des glucides (fibres, hibiscus..). Du reste, on peut parfois lire que le lait empêcherait la synthétisation des lipides et pourrait favoriser l’amincissement au niveau du ventre. Des articles existent sur le sujet mais rien de vraiment tangible n’a été à notre  connaissance publié sur ce point.

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