Minceur: dites stop aux produits allégés

Minceur dites stop aux produits allégés

Nombre de personne qui ont envie de mincir souhaitent souvent se tourner vers les produits allégés.

Malheureusement, ces derniers risqueront plutôt de produire l’effet inverse, voyons pourquoi

Les produits allégés en matière grasse

Ce sont généralement les premiers auxquels on pense. Or, la première des choses que l’on ignore souvent est que le sucre est pire que la graisse.

En effet, les cellules ont besoin de graisses pour se construire et ce n’est donc pas en les réduisant que vous mincirez d’autant que si elles sont nécessaire à la construction cellulaire, il est totalement insensé de les réduire. Par contre, préférez les bonnes graisses, liposolubles et meilleures pour la santé (manger de bonnes graisses: bon pour la ligne et bon pour la santé)

Aussi, vous comprendrez pourquoi je vous déconseille vivement les produits allégés en matières grasses car on les remplace par de l’amidon, c’est-à-dire du sucre. Or, le sucre consommé à l’excès est stocké par votre corps sous forme de graisse!

Les Margarines allégées

Elles sont également peu recommandables car les margarines font partie des graisses trans, c’est-à-dire les graisses hydrogénées qui ont été synthétisées pour tolérer de très hautes températures de cuisson.

On les retrouve également dans d’autres produits (V. mon article gras trans quesako)

Alors que ces produits dits allégés mettent également en avant le fait de vous permettre de lutter contre le cholestérol, c’est donc l’inverse qu’ils permettent.

En effet, les gras trans sont connus pour faire grimper le mauvais cholestérol, celui qui est à l’origine des plaques d’athéromes à l’origine des problèmes cardio-vasculaires! (cholestérol d’où vient-il? Comment lutter contre?)

Alors que faut il manger pour mincir?

Préférez ce qui est naturel!!! En effet, mieux vaut se faire plaisir avec un peu de beurre qu’avec de la margarine. Simplement, veillez à ne pas en consommer en trop grandes quantité

Enfin, préférez consommer les fruits et légumes et les plats que vous faites vous-même qui ne comporteront pas d’adjonction de sucre industriel car ce dernier faire monter la glycémie (vers quel sucre se tourner pour sa santé?). Au contraire, les fibres des fruits, légumes et légumineuses vont freiner son absorption.

Si vous consommez les bons produits au lieu de prendre des produits transformés, vous verrez vite la différence pourvu que vous n’exagiérez pas avec les quantités.

Après, cela reste facultatif, mais un peu d’activité physique pourra constituer la cerise sur le gâteau pour une perte de poids réussie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Gâteau fondant pommes amandes
Diététique sportive

Gâteau fondant pommes amandes

voici la recette d’un délicieux fondant healthy et allégé aux pommes et aux amandes ingrédients 1 oeuf 1 pomme 40g de yaourt végétal 30g de

Champignon farci vegan et cru
Diététique sportive

Champignon farci vegan et cru

Voici une recette crue et vegan de champignon farci sur lit de salade. Pour 1 personne, il vous faut: 1 gros champignon 1 tomate des

pancake framboise chocolat blanc
Diététique sportive

Pancake framboise chocolat blanc

Je vous propose une recette un peu plus gourmande de pancake framboise chocolat blanc Ingrédients pour 2 grandes pancakes 30 g de farine de petit épeautre complète

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription