Mangez des nitrates pour courir plus vite

Cocktail de légumes revitalisant

Si certaines personnes courent vite naturellement, notamment les profils ectomorphe, d’autres, comme les endomorphe seront plus doués pour la musculation et pas pour la course.

Or, il est parfois difficile de fuir une discipline dans laquelle on est peu doué quand on est sportif. Pire, il sera nécessaire de passer certains tests cardio-vasculaires pour certains concours ou examens.

Dès lors, vous n’échapperez pas aux entrainements et aux fractionnés mais vous pourrez également consommer les aliments riches en nitrates.

En effet, lorsqu’ils sont dégradés par la salive, les nitrates se transforment en nitrites qui sont eux même transformés en monoxyde d’azote dans l’intestin. Ce dernier favorise la vasodilatation ainsi que d’oxygénation du muscle, c’est-à-dire concrètement qu’ils permettront d’améliorer la consommation d’oxygène et la capacité aérobie (la capacité à courir le plus longtemps possible en utilisant l’oxygène).

VO2 Xtreme

Dans quels aliments trouver les nitrates?
L’aliment phare est la betterave et son fameux jus toutefois, il existe d’autres végétaux qui en contiennent.
Les plus riches sont….
le céléri, le cresson, les épinards, le cerfeuil, la laitue, la roquette
Ceux qui en sont riches sont….
le chou chinois, l’endive, le poireau, le persil, le fenouil
Ceux qui en sont moyennement riches sont….
le chou, le navet, l’aneth
Ceux qui en sont moins riches sont….
le brocoli, la carotte, le chou-fleur, le concombre, la citrouille, la chicorée
Ceux qui en sont le plus pauvre sont….
l’artichaut, l’asperge, l’oignon, l’ail, les champignons, la pomme de terre, la patate douce, la tomate 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Gâteau fondant pommes amandes
Diététique sportive

Gâteau fondant pommes amandes

voici la recette d’un délicieux fondant healthy et allégé aux pommes et aux amandes ingrédients 1 oeuf 1 pomme 40g de yaourt végétal 30g de

Champignon farci vegan et cru
Diététique sportive

Champignon farci vegan et cru

Voici une recette crue et vegan de champignon farci sur lit de salade. Pour 1 personne, il vous faut: 1 gros champignon 1 tomate des

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription