Manger du chocolat : bon pour le sportif et bon pour la ligne ?

Manger du chocolat : Bon pour la ligne et pour les sportifs ?

Les personnes qui souhaitent mincir  ont généralement des a priori sur la nourriture sucrée, pensant que seuls les sucres et les corps gras font grossir.

Cette façon de penser doit être nuancée. En effet, les glucides, stockés par le corps lorsqu’ils ne sont pas utilisés, sont de différentes natures et restent aussi nécessaires que certaines graisses. En conséquence, il ne faut pas forcément bannir tous les aliments.

En réalité, seuls les acides gras saturés et les mauvais sucres sont à bannir absolument. Pour ce qui concerne les autres aliments en revanche, tout dépend de leur composition mais également de l’apport calorique dont le corps a besoin.

C’est ainsi que contre toute attente, je me permets de vous dire que manger du chocolat pendant votre régime ne vous empêchera pas de mincir !

Au contraire, plus vous le prendrez noir (si possible à plus de 70% de cacao), plus il pourra s’avérer intéressant pour votre corps. En effet, ce sont les graisses et sucres ajoutés aux différentes recettes de chocolats qui sont nocives pour votre ligne et votre corps. Le cacao, en revanche est, comme tout le monde le sait, riche en magnésium.

Par ailleurs, c’est un antioxydant reconnu jouant un rôle antidépresseur dans la mesure où il permet à l’organisme de secréter des endorphines. Enfin, le cacao est riche  en fibres, ce qui est bon pour le régime !

En conséquence, consommé sans trop de sucres ajoutés et acides gras saturés, le cacao n’est pas nocif pour votre ligne et permettra d’alimenter votre corps en éléments essentiels durant votre perte de poids.

Pour le sportif, le chocolat a également de nombreuses vertus puisque, on vient de le voir, il n’est pas trop nocif pour la ligne mais surtout, il est source de magnésium, essentiel à la contraction musculaire, et riche en protéines, ce qui permet de maintenir la masse musculaire.

Alors lorsque votre régime hypocalorique devient un peu trop sévère, craquez pour un ou deux carrés de chocolat noir ! Consommé avec modération, il ne sera pas nocif pour votre tour de taille.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Courgette farcie vegan
Diététique sportive

Courgette farcie vegan

Voici une succulente recette de courgette farcie vegan pour 2 personnes ingrédients 1 courgette ronde 60g de bolognaise vegan à base de protéine de soja

Flan brioché aux raisins allégé
Diététique sportive

Flan brioché aux raisins allégé

Il vous reste de la brioche et vous ne savez pas quoi en faire? Recyclez-là en réalisant un délicieux flan brioché allégé, sans sucre ajouté

Gâteau fondant healthy au citron
Diététique sportive

Gâteau fondant healthy au citron

Voici les ingrédients 18 CAS de farine de petit-épeautre complet 9 CAS d’huile de coco 9 CAS de sucre de canne 3 oeufs 3 citrons

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription