Lutter contre les grosses fatigue en lutant contre la fatigue surrénale

Lutter contre les grosses fatigue en lutant contre la fatigue surrénale

Si vous rentrez de vacances plus fatigué qu’avant de partir, si la vie et ses obstacles vous paraissent insurmontables, si la moindre contrariété vous agace et que même un peu d’exercice ne vous remet pas d’aplomb mais vous fatigue, vous souffrez peut-être de fatigue surrénale.

Cette fatigue correspond à un épuisement des glandes surrénales, qui coiffent la partie supérieure des reins. Ces dernières ont pour rôle de permettre à l’organisme de gérer les situations de stress en secrétant des hormones. Le problème est que ces glandes peuvent se fatiguer en cas de grosses contrariétés et ne plus être capable de jouer leur rôle. Dès lors, notre organisme n’est plus capable de continuer à répondre à de nouvelles situations de stress, ce qui peut engendrer, outre la fatigue, d’autres symptômes (Voir sur ce point notre article « Lutter contre le stress et ses méfaits »).

Dès lors pour éviter d’arriver à une telle situation, il est impératif de manger correctement, de pratiquer de l’exercice (car les hormones secrétées à l’occasion de la pratique sportive vous permet d’être plus calme, moins stressé et de mieux vous reposer).

Si le mal est déjà fait, certains préconisent de fournir à l’organisme du cortisol. Celui-ci se trouve naturellement dans l’extrait de réglisse (attention cependant à ne pas souffrir d’hypertension) et  la phosphatidylsérine. Mais de bons remèdes naturels aussi pourront également vous servir de préventif à la fatigue résident dans les plantes adaptogènes (Voir notre article « Lutter contre le stress, la déprime et la fatigue avec les plantes adaptogènes »), notamment, en cas de fatigue surrénales : l’Eleutherocoque, le ginseng, le shisandra, le tribulus terrestris et l’Ashwagandha.

N’hésitez néanmoins pas à demander conseil à un professionnel de santé

images16

Pour aller plus loin :

http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=553

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/dico/d/biologie-glandes-surrenales-7147/

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Quels aliments pour nettoyer votre foie
Alimentation et santé

Quels aliments pour nettoyer votre foie

Comme indiqué dans un précédent article “prendre soin de son foie pour garder la ligne et la forme“, prendre soin de son foie est primordial

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription