Lutter contre le froid hivernal et cortège de maux

Quelles huiles essentielles pour votre hiver?

 

Le froid et le manque de luminosité dus à l’hiver fragilise notre organisme en raison de la vasoconstriction de la peau et de l’agression des muqueuses des voies respiratoires. Si vous ajoutez à cela des différences de températures du jour au lendemain, vous pouvez être sûrs de ne pas échapper à la fatigue, voire aux maladies et dépressions.

Les températures hivernales sont-elles une fatalité pour notre corps. En quelques sorte mais il est tout à fait possible d’atténuer les conséquences néfastes du froid en adaptant son alimentation et son mode de vie.

–          Commençons par la tenue vestimentaire : Celle-ci doit être chaude et protéger  votre peau du froid
–          Côté alimentation, veillez à ce que celle-ci comporte le maximum de vitamines et minéraux pour fournir à votre corps tout ce dont il a besoin pour fonctionner. Pensez notamment à la vitamine C, au thym et à l’ail qui permettant à l’organisme de lutter contre les infections

Gelée royale Bio Melicinal

–          N’oubliez pas le magnésium car bien que l’on soit fatigué, on peut cependant avoir du mal à trouver le sommeil et en cas de fatigue trop intense,  ce qui favorisent le développement des maux de l’hiver : toux, rhumes…..
–          Pensez également à manger de la vitamine D via les poissons gras (thon, saumon..), le jaune d’œuf….car la luminosité étant absente, on peut être sujet à la fatigue et à la dépression
–          Pratiquez du sport : il contribuera à vous détendre, à vous aider à dormir et à renforcer votre système immunitaire voire à vous remettre en forme. Et bien sûr, vous ne déprimerez pas à la sortie de l’hiver car les kilos superflux n’auront pas eu le temps de s’installer
–          Pensez au plantes adaptogènes : ginseng, gelée royale, Eleuthérocoque……Celles-ci aident votre organisme à s’adapter au stress (entendez par là tous les changements auxquels votre corps doit faire face : changement de température, énervement…)
–          Evitez cette période pour entamer un régime hypocalorique car en cas de baisse d’apport calorique, votre corps aura tendance à s’économiser. Cela causera donc de la fatigue supplémentaire en plus de celle qui est causée par le froid.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Pourquoi et comment étirer le psoas
Bien-être

Pourquoi et comment étirer le psoas

Le psoas (illio-psoas) est un muscle qui s’attache en bas de la colonne vertébrale et qui traverse votre bassin pour s’attacher en haut de la

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription