L’orange: un fruit bon pour l’énergie

L'orange: un fruit bon pour l'énergie

La fatigue pointe souvent à l’horizon, lorsque nous sommes en inter-saison, c’est pourquoi il est l’heure de penser vitamine C  et que c’est vers l’orange que vont nos pensées. En effet, ce fruit est réputé être enrichi par cette vitamine. Cependant, il possède d’autres atouts en ce qui concerne sa contenance en vitamines et minéraux.

En effet, l’orange est aussi riche en potassium, calcium, phosphore et magnésium. Ainsi, elle contribuera à votre bonne santé osseuse et cartilagineuse mais favorisera également la contraction musculaire et la lutte contre la fatigue. Par ailleurs, en tant qu’agrume, l’orange vous aidera à garder la forme puisque les agrumes favorisent l’absorption du fer non héminique, souvent mal assimilé par l’organisme, a fortiori si nous consommons de thé et du café moins d’heure avant ou après l’ingestion des aliments contenants ce fer. En effet, le tanin de ces boissons occulte souvent davantage l’absorption de ce fer.

Du reste, en tant que sportif, vous apprécierez l’orange en ce qu’elle vous permettra de disposer rapidement d’énergie. En effet, l’orange comporte du saccharose, un sucre facilement assimilable et rapidement disponible pour produire de l’énergie. Par ailleurs, l’orange a des propriétés alcalinisantes qui vont permettront de tempérer l’acidité pouvant être produite par l’organisme en cas d’effort.

Si en plus vous prenez soin de votre ligne, l’orange sera un fruit idéal car il est peu calorique et riche en fibre et stimule la digestion.

Autant d’arguments qui vous donnerons envie de la consommer sous forme de jus,  en salades ou dans vos plats automnaux.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription