Le krill est une petite crevette que l’on rencontre dans les eaux froides, essentiellement celles de l’Antarctique. Son huile contient des omégas 3 mais elle en est cependant moins riche que d’autres huiles de poisson. Elle reste néanmoins efficace pour soulager les douleurs liées à la polyarthrite rhumatoïde, au risque de décès post infarctus du myocarde, à la réduction des triglycérides et à la prévention des troubles cardio-vasculaires. Par ailleurs, elle contient également des phospholipides et astaxanthine qui lui confère un pouvoir antioxydant (c’est-à-dire qu’il joue un rôle contre le vieillissement) et anti-inflammatoire particulièrement efficace.
Ainsi, pour résumer, l’huile de krill est généralement préconisée en cas de troubles prémenstruels et douleurs menstruelles, en cas de désordres psychiques et prévention des troubles cardiovasculaires. Elle est aussi préconisée en cas de douleurs articulaires pour les sportifs (arthrite, arthrose, raideurs…)
Elle est souvent peu recommandée aux personnes prenant des anticoagulants (et en interaction avec des plantes ayant des effets anticoagulants : ail, gingko.. ) ainsi qu’aux personnes souffrant d’allergies aux fruits de mer. Notez enfin que le krill est a priori moins pollué par les métaux lourds que d’autres poissons gras. Cependant, il conviendra d’être vigilant à l’avenir quant à l’utilisation de cette huile eu égard à l’évolution de cette pollution. Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas dans tous les cas de demander conseil un professionnel de santé.