Les vertus forme et santé du poireau

Les vertus forme et santé du poireau

Le poireau est une bonne source d’antioxydant via ses flavanoïdes, ses caroténoïdes et composés sulfurés.

Il sera donc intéressants pour ceux qui souhaitent garder leur jeunesse, pour les sportifs dans la mesure où l’entrainement produit de nombreux radicaux libres et tous ceux qui prennent soin de leur santé puisque ces antioxydants prémuniraient également tout à chacun des risques cardio-vasculaires, des maladies liées au vieillissement et des cancers.

Notons en particulier la présence de saponines et de kaempferol qui auraient des pouvoirs anti-cancer.

Anastore.com

Mais le poireau est également intéressant pour ses vitamines et minéraux. En effet, il contient de la vitamine A, K, B6, B9, C ainsi que du cuivre, du fer et du manganèse, soit des micronutriments qui favorisent l’absorption du fer, la coagulation, le bon fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire, la croissance des os… (pour en savoir davantage, retrouvez nos articles relatifs aux propriétés des vitamines et minéraux)

Notons enfin que le poireau est une source intéressante de fibres. Il vous aidera donc à garder la ligne en favorisant le sentiment de satiété et en boostant votre transit.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Curry de légume anti-inflammatoire
Diététique sportive

Curry de légume anti-inflammatoire

Je vous propose une délicieuse recette de curry de légume. Outre ses qualités gustative, le curry de légume a des vertus curatives anti-inflammatoire grâce à

Milkshake Vegan Fraise Banane Coco
Boisson

Milkshake vegan fraise banane coco

Facile, rapide, rafraichissant…voici la recette de ce délicieux milkshake vegan fraise banane au lait de coco Ingrédient pour un milkshake: 6 belles fraises 1 banane

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription