Le corossol est le fruit du corossolier, un arbre qui pousse en Afrique, en Amérique et en Asie. On le trouve également sur le marché avec sous l’appellation de graviola.
Riche en glucide et fructose, il est idéal pour l’activité physique d’endurance. Il est également riche en vitamine C, B1 et B2 ainsi qu’en calcium, potassium, magnésium…soient des vitamines et minéraux essentiels pour le bon fonctionnement du système nerveux et des muscles, la synthèse du collagène et des globules rouges, l’absorption du fer….
Il est utilisé en médecine non conventionnelle pour les cas, d’insomnie, dépression et trouble nerveux, on prête également au corossol des vertus thérapeutique contre le cancer, notamment grâce à l’extrait dérivé de ses feuilles et tiges. Toutefois, il manque à l’heure actuelle de véritables études d’envergure menées chez l’être humain ce qui ne permet dont pas de pouvoir l’affirmer fermement mais le débat semble ouvert sur le net et semble très convaincant (voir les liens cités dans la catégorie pour aller plus loin). C’est pourquoi il est préférable de demander conseil à un professionnel de santé.
Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !
Pour aller plus loin
http://www.chaos-controle.com/archives/2013/10/14/28176300.html
http://www.passeportsante.net/fr/Communaute/ReponsesExpert/Question/graviola-et-cellule-cancereuse-7457
http://pierre-lesaint.blogspot.de/2013/03/corossol.html