Le garcinia cambodgia est un arbre originaire d’Inde et d’Asie tropicale mais que l’on retrouve également aujourd’hui en Afrique et en Polynésie.
Son fruit est particulièrement apprécié par tous ceux qui souhaitent perdre du poids car on lui prête le pouvoir de couper la faim et de contrôler les excès de graisses dans le corps. Il pourra donc être le partenaire idéal de votre régime pourvu que celui-ci soit bien constitué d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique.
En effet, comme toutes les plantes et fruits aux vertus amincissantes, ce fruit n’est pas un produit miracle dont il faut abuser en se privant de tout pour avoir du résultat. Ce dernier ne sera qu’un coup de pousse à une alimentation équilibrée que vous mettrez en place et devra être consommé dans la limite des posologies indiquées.
Sachez par ailleurs que le garcinia a également d’autres qualités pour la santé.
Il contribue notamment: à combattre la rétention d’eau, à inhiber la transformation du sucre en graisse, à réguler le transit intestinal et à lutter contre les diarrhées, il participe au nettoyage de nombreux organes tels que le pancréas, le foie, la vésicule biliaire, il reminéralise les os, alcalinise le sang, soutien l’organisme pendant l’effort et contribue à atténuer les douleurs tendineuses et articulaires ainsi que les rhumatismes.
Le sportif appréciera donc cette plante.