Les haricots secs font partie de la famille des légumineuses : elles fournissent donc des protéines incomplètes qu’il conviendra de compléter avec d’autres protéines mais ne doivent pas pour autant être boudée des Body Builders qui prennent soin de leur ligne.
En effet, les pratiquants en musculation vont avoir tendance à ingérer des protéines. Or, il est impératif de compléter ces dernières avec des vitamines et minéraux. Les haricots secs en sont pourvus. Côté minéraux, on peut noter la présence du fer, de manganèse, du cuivre, du folate, du phosphore, du magnésium , du zinc, du calcium, du potassium et du sélénium. L’ensemble de ces minéraux favoriseront donc, notamment, la contraction musculaire mais également le développement osseux, le métabolisme de l’énergie, la transmission de l’influx nerveux et la fabrication des cellules.
Côté vitamines, on trouvera la présence de vitamines B et E. Ces vitamines favoriseront, notamment, le métabolisme de l’énergie, des protéines et acides gras et participeront à la fabrication des neurotransmetteurs.
Par ailleurs, les haricots secs sont considérés comme des antioxydants et sont riches en fibres insolubles : elles purifient donc l’organisme et auront un effet rassasiant, ce qui permettra un contrôle de la prise de poids.
L’ensemble de ces atouts en feront donc un élément incontournable dans l’alimentation des Body Builders qui prennent soin de leur ligne.