Les haricots secs : un aliment incontournable pour les Body Builders

Les haricots secs : un aliment incontournable pour les Body Builders

Les haricots secs font partie de la famille des légumineuses : elles fournissent donc des protéines incomplètes qu’il conviendra de compléter avec d’autres protéines mais ne doivent pas pour autant être boudée des Body Builders qui prennent soin de leur ligne.

En effet, les pratiquants en musculation vont avoir tendance à ingérer des protéines. Or, il est impératif de compléter ces dernières avec  des vitamines et minéraux. Les haricots secs en sont pourvus. Côté minéraux, on peut noter la présence du fer, de manganèse, du cuivre, du folate, du phosphore, du magnésium , du zinc, du calcium, du potassium et du sélénium. L’ensemble de ces minéraux favoriseront donc, notamment, la contraction musculaire mais également le développement osseux, le métabolisme de l’énergie, la transmission de l’influx nerveux et la fabrication des cellules.


Vitamine E complète

 Côté vitamines, on trouvera la présence de vitamines B et E. Ces vitamines favoriseront, notamment, le métabolisme de l’énergie, des protéines et acides gras et participeront à la fabrication des neurotransmetteurs.

Par ailleurs, les haricots secs sont considérés comme des antioxydants et sont riches en fibres insolubles : elles purifient donc l’organisme et auront un effet rassasiant, ce qui permettra un contrôle de la prise de poids.

L’ensemble de ces atouts en feront donc un élément incontournable dans l’alimentation des Body Builders qui prennent soin de leur ligne.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription