Les bienfaits de la graine de sésame

Les bienfaits de la graine de sésame

Riches en vitamines et minéraux, les graines de sésame ont de nombreuses vertus. On peut noter parmi celles-ci les vertus anti-oxydantes, notamment par sa richesse en vitamine E, c’est-à-dire que les graines de sésames favorisent la lutte contre les radicaux libres à l’origine du développement de maladies cardio-vasculaires, de certains cancers ou du vieillissement.

Par ailleurs, les graines de sésame permettraient une diminution de la tension artérielle et des lipides sanguins grâce aux lignanes que celles-ci contiennent.


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Outre leur richesse en lignane et vitamine E, les graines de sésame sont riches en vitamines et minéraux telles que les vitamines B1, B2, B3 et B6 qui favorisent notamment le métabolisme de l’énergie, la fabrication des neurotransmetteurs, la fabrication des globules rouges ainsi que la croissance et la réparation des tissus.

Par ailleurs, les graines de sésames sont riches en folate (qui favorise la fabrication des cellules du corps et globules rouges), en cuivre (nécessaire à la fabrication de l’hémoglobine et du collagène), en zinc (qui favorise la mise en réserve et la libération de l’insuline), en manganèse (pour la prévention des dommages causés par les radicaux libres), en fer (nécessaire à la formation des globules rouges et au transport de l’oxygène),  en magnésium ( qui favorise la transmission de l’influx nerveux et la contraction musculaire), en phosphore (essentielle à la bonne santé des os et des dents ainsi qu’à la croissance des tissus et au maintien du PH du sang) ainsi qu’en calcium (essentiel pour les os et les dents ainsi que pour la contraction musculaire).

En outre, le gras contenu dans ces graines est bon la santé et favorisera, avec les protéines qu’elles contiennent, la construction cellulaire. Elles constituent donc un atout essentiel pour le sportif sans pour autant pénaliser le sportif qui prend soin de sa ligne puisqu’elles sont également riches en fibres.

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