Les qualités nutritionnelles et énergétiques des graines de courge

Les qualités nutritionnelles et énergétiques des graines de courge

Les qualités nutritionnelles de la graine de courge sont incontestables : nourrissantes, énergétiques, elles sont idéales pour le sportif grâce à leur grande richesse en protéines, en bonnes graisses ainsi qu’en oligo-éléments. On compte en effet parmi ces derniers : du magnésium, du fer, du phosphore, du zinc, du cuivre, de la vitamine A et des vitamines B (B1 et B2) et E, soit des nutriments intéressants pour la contraction musculaire, la régénération des tendons, la production d’énergie et d’ATP, la constitution osseuse..).

Par ailleurs, ces graines seraient diurétiques et soigneraient par conséquent les troubles urinaires et la prostate. Elles sont également laxatives car elles sont très riches en fibres. Ces deux dernières qualités additionnées au fait que ces graines soient riches en bonnes graisses peuvent donc être intéressantes dans le cadre d’un régime hypocalorique à condition cependant de ne pas en abuser car elles sont riches en calories (environ entre 500 et 600 calories pour 100 G).

Enfin, les graines de courge ont des vertus antioxydantes qui permettent de favoriser la récupération du sportif et de retarder le vieillissement du corps pour ceux qui souhaitent conserver leur jeunesse.

Agréable au goût pourvu qu’elles restent fraiches (elles sont de nature à rancir rapidement), les graines de courges sont un délice pour le goûter ou si vous les ajoutez à vos salades. Alors, si vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable, n’hésitez pas à les essayer car elles restent injustement plus méconnues que d’autres graines alors qu’elles ont autant de vertus (voire plus pour le sportif en quête de masse musculaire) et sont quasi plus agréables au goût!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Légumes et fruits d'automne
Diététique sportive

Légumes et fruits d’automne

Il est bon de consommer des fruits et légumes de saisons mais au fait, quels sont-ils pour l’automne? En septembre Côté légumes, nous avons l’artichaut,

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription