Les framboises: un délice d’été à consommer sans modération

Les framboises: un délice d'été à consommer sans modération

La framboise constitue l’un des plaisirs de vos desserts d’été, un plaisir que vous pourrez avoir avec peu de modération pour ses qualités antioxydantes et sa richesse en vitamines, minéraux et fibres Revenons tout d’abord sur les vitamines et minéraux contenus dans les framboises.

On note parmi celles-ci : la vitamine C, le Cuivre, le manganèse et le fer, soient des éléments qui favorisent le transport de l’oxygène, l’absorption du fer, la formation du collagène, la construction des os, dents et cartilages, des atouts santé pour tous et pour le sportif pour qui la structure osseuse et le transport de l’oxygène est important.

Mais on notera aussi et surtout les qualités antioxydantes de ces baies grâce à leur faculté de lutter contre les radicaux libres.

framboises

Un point essentiel pour tous ceux qui prennent soin de leur santé en évitant le vieillissement prématuré et pour le sportif qui produit davantage de radicaux libres. N’oublions pas enfin que comme de nombreux fruits et légumes, les framboises sont faibles en calories et riches en fibres.

Voilà de quoi vous donnez envie de vous rafraîchir sans trop culpabiliser pour composer vos desserts d’été.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

quelques recettes healthy pour noël
Diététique sportive

Quelques recettes healthy de noël

Régalez-vous pour la période des fêtes avec des recettes healthy et allégées mais toutes aussi délicieuses que les recettes traditionnelles pour éviter de prendre trop

Big muffin coeur chocolat noisette
Diététique sportive

Big muffin coeur chocolat noisette

Je n’avais pas de petit moule à la maison alors jai fait un big muffin mais vous pouvez faire plusieurs petits muffin si vous le

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription