Les DIPS : pour fortifier vos triceps et pectoraux

Les DIPS : pour fortifier vos triceps et pectoraux

Les DIPS constituent un travail poly-articulaire qui vous feront travailler vos pectoraux et vos triceps. Le placement ici décrit fait référence à celui que vous pouvez effectuer à la machine mais vous pouvez également utiliser le step.

Placement et exécution de l’exercice

–          Crochetez vos mains aux barres parallèles, gardez les bras tendus et conservez les bras, les épaules, les hanches et les genoux dans un même alignement.

–          Votre regard est légèrement orienté vers le bas et votre buste doit être droit (contractez le transverse pour cela)

–          Fléchissez les coudes en les amenant vers l’arrière sans descendre trop bas puis remontez en contrôlant le mouvement pour éviter de claquer l’articulation des coudes

  –          Vous pouvez utiliser le graviton de la machine si le travail au poids de corps est trop difficile

Consignes de sécurité

–          Ne descendez pas trop bas pour éviter un étirement du tendon du grand pectoral et risquerait d’entrainer une inflammation ainsi qu’un traumatisme au niveau de l’articulation de l’épaule

–          La même remarque peut être faite pour l’articulation du coude si vous ne contrôlez pas la montée et claquez ces derniers

–          Fixez bien le regard au sol pour éviter toute tension au niveau des cervicales

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Muscles sollicités

Les Triceps, deltoïdes antérieurs et pectoraux

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