Qu’il s’agisse d’abdo-fessiers (AF), de cuisses abdo-fessiers (CAF) ou de taille abdo-fessiers (TAF), le nom de ces activités parle de lui-même : il s’agit de renforcer musculairement les régions abdominales ainsi que les fessiers ou les cuisses ou la taille selon le cours choisi.
Ce dernier dure en général entre une demi-heure et une heure selon les salles et les activités concernées et vous permettent de renforcer musculairement ces zones, autrement dit de les tonifier pourvu que vous pratiquiez ces cours régulièrement.
Allez-vous pour autant retrouver une taille de guêpe ? La réponse doit être nuancée.
En effet, il est clair que ces cours ne vous feront pas perdre de poids car il faut les associer à des activités cardio-vasculaires et adopter un régime alimentaire adapté pour obtenir de tels résultats en perdant de la graisse.
Quand à vous affiner considérablement sur ces parties du corps, là encore la réponse doit être nuancée car si ces cours peuvent raffermir les zones travaillées, ils ne pourront en aucun cas vous affiner de manière trop significative sans perte de graisse sur l’ensemble du corps. En conséquence. Si vous ne désirez pas forcément perdre de poids mais affiner votre silhouette, associez les cours abdo-fessiers (ou CAF ou TAF) à des activités cardiovasculaires.
Quant au fameux ventre plat, les activités AF, TAF ou CAF ne pourront vous garantir un résultat à 100%. Certes, elles contribueront à aplatir votre ventre mais pour qu’il soit réellement plat, il est préférable d’adopter une diet adaptée et de pratiquer un peu d’activité cardio. Par ailleurs, tous les exercices d’abdominaux ne vous permettront pas de travailler l’aplatissement de votre abdomen. Seuls les exercices de gainage, qui solliciteront votre tranverse, vous permettront d’atteindre ce résultat, les exercices comme les crunchs favorisant plutôt le travail des fameuses tablettes de chocolat
Quelle tenue pour pratiquer :
Comme toujours, je ne peux que vous conseiller la tenue dans laquelle vous serez le plus à l’aise en sachant qu’il est peu être préférable d’éviter les vêtements trop serrés. Une paire de basket peu également être recommandée. Contrairement à des activités aérobic où un bon amorti est de rigueur, les chaussures ne devront présenter aucune spécificité pour pratiquer l’activité.
Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!