Le sureau noir est un arbuste qui pousse dans les bosquets et terrains incultes des milieux tempérés. Ses baies et fleurs sont utilisés pour soigner les maux de l’hiver tels que le rhume, le mal de gorge, les infections virales comme la grippe et la bronchite.
Consommable sous forme de tisane, décoction, bonbon, homéopathie (le sureau noir est connu sous le nom de sambucus nigra), jus….le sureau noir pourra être votre allié contre les maux hivernaux si vous en souffrez.
Toutefois, il est également intéressant pour ceux qui sont sujet aux ballonements, à la rétention d’eau ainsi qu’aux troubles digestifs
Mais les sportifs (et les moins sportifs) pourront également l’apprécier, notamment pour ses vertus anti-surpoids (car il favorise l’élimination des toxines via ses qualités dépuratives) et ses vertus anti-rhumatismales, anti-douleurs articulaires, anti-arthrose ainsi que pour son pouvoir antioxydant (c’est-à dire la lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules.
Chaque organisme en produit, a fortiori celui des sportifs de par leur entrainement)
Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !