Les bienfaits du sureau noir

Les bienfaits du sureau noir

Le sureau noir est un arbuste qui pousse dans les  bosquets et terrains incultes des milieux tempérés. Ses baies et fleurs sont utilisés pour soigner  les maux de l’hiver tels que le rhume, le mal de gorge, les infections virales comme la grippe et la bronchite.

Consommable sous forme de tisane, décoction, bonbon, homéopathie (le sureau noir est connu sous le nom de sambucus nigra), jus….le sureau noir pourra être votre allié contre les maux hivernaux si vous en souffrez.

Toutefois, il est également intéressant pour ceux qui sont sujet aux ballonements, à la rétention d’eau ainsi qu’aux troubles digestifs

Mais les sportifs (et les moins sportifs) pourront également l’apprécier, notamment pour ses vertus anti-surpoids (car il favorise l’élimination des toxines via ses qualités dépuratives) et ses vertus anti-rhumatismales, anti-douleurs articulaires, anti-arthrose ainsi que pour son pouvoir antioxydant (c’est-à dire la lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules.

Chaque organisme en produit, a fortiori celui des sportifs de par leur entrainement)

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Pourquoi et comment étirer le psoas
Bien-être

Pourquoi et comment étirer le psoas

Le psoas (illio-psoas) est un muscle qui s’attache en bas de la colonne vertébrale et qui traverse votre bassin pour s’attacher en haut de la

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription