S’il n’est pas spécialement réputé pour être allégé en sucre, le miel sera en tous cas une excellente alternative au sucre raffiné pour votre santé et pour votre forme…..
Le miel ne fait certes pas partie de la catégorie des sucres allégés dans la mesure où il est plutôt dans la catégorie des sucres à indice glycémique modéré. Cependant, quitte à sucrer, autant opter pour un produit de qualité. Le miel en fait partie car, contrairement au sucre blanc (raffiné), qui n’apporte aucun nutriment, déminéralise les os et acidifie le sang, le miel apporte, en plus de son pouvoir sucrant, des vitamines et minéraux qui sont essentiels pour le bon fonctionnement du corps et qui permettront de ne pas déminéraliser votre ossature.
Pourquoi ? Parce que contrairement au sucre raffiné, il conserve toutes les bonnes choses que les abeilles recueillent en butinant de fleur en fleur, on ne peut pas raffiner le miel. Sa richesse en nutriment variera donc selon les fleurs butinées.
Composé de glucose mais aussi de fructose, il sera idéal pour le sportif car il est facilement digeste et par le métabolisme à rythme régulier ce qui permettra un effort de plus longue durée.
Du reste, le miel a la réputation d’être cicatrisant, antiseptique et excellent pour le système immunitaire : un trésor de la nature pour lequel on peut opter sans hésiter !
Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter !
r