Les bienfaits du miel

Les bienfaits du miel

S’il n’est pas spécialement réputé pour être allégé en sucre, le miel sera en tous cas une excellente alternative au sucre raffiné pour votre santé et pour votre forme…..

Le miel ne fait certes pas partie de la catégorie des sucres allégés dans la mesure où il est plutôt dans la catégorie des sucres à indice glycémique modéré. Cependant, quitte à sucrer, autant opter pour un produit de qualité. Le miel en fait partie car, contrairement au sucre blanc (raffiné), qui n’apporte aucun nutriment, déminéralise les os et acidifie le sang, le miel apporte, en plus de son pouvoir sucrant, des vitamines et minéraux qui sont essentiels pour le bon fonctionnement du corps et qui permettront de ne pas déminéraliser votre ossature.

Pourquoi ? Parce que contrairement au sucre raffiné, il conserve toutes les bonnes choses que les abeilles recueillent en butinant de fleur en fleur, on ne peut pas raffiner le miel. Sa richesse en nutriment variera donc selon les fleurs butinées.

Composé de glucose mais aussi de fructose, il sera idéal pour le sportif car il est facilement digeste et  par le métabolisme à rythme régulier ce qui permettra un effort de plus longue durée.

Du reste, le miel a la réputation d’être cicatrisant, antiseptique et excellent pour le système immunitaire : un trésor de la nature pour lequel on peut opter sans hésiter !

MELICINAL Sirop Miel & Plantes

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter !

r

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Big muffin framboises chocolat blanc
Diététique sportive

Big muffin framboises chocolat blanc

Pour 1 big muffin framboises chocolat blanc, il vous faut: 1 oeuf 1 grande tasse de farine de petit-épeautre complet 1 CAS d’huile de coco

soupe crue chaude aux épinards
Diététique sportive

soupe crue chaude aux épinards

Le froid arrive et il commence à être agréable de manger chaud. Cependant, lorsque les aliments sont cuits à plus de 40°, perdent toute leur

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription