Les bienfaits des fruits secs

Les bienfaits des fruits secs

Les fruits secs sont de 2 natures. On trouve parmi eux:*
– les fruits à coque (noix, amandes, noisettes…)
– les fruits deshydratés (dattes, pruneaux, bananes séchées….)

Les premiers sont plutôt riches en bonnes graisses et sont source de protéines, vitamines, minéraux et fibres. Antioxydants, ils favorisent la récupération des sportifs mais son riches en calories (en moyenne 600 calories pour 100g)

Les seconds sont plutôt riches en sucres et sont source de glucides, vitamines, minéraux et fibres. Cependant, tout comme les fruits à coque, ils sont riches en calories et seront donc à consommer avec modération si l’on surveille sa ligne.

Cependant, ils seront parfait pour fournir de l’énergie au sportif et lui assurer une bonne récupération.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Milkshake Vegan Fraise Banane Coco
Boisson

Milkshake vegan fraise banane coco

Facile, rapide, rafraichissant…voici la recette de ce délicieux milkshake vegan fraise banane au lait de coco Ingrédient pour un milkshake: 6 belles fraises 1 banane

Smoothie ball framboise chocolat amande
Diététique sportive

Smoothie ball framboise chocolat amande

Voici une recette healthy aux fruits protéinée Recette 1 banane 50g de fruits rouges une dizaine de framboises 1 carré de chocolat noir à 70%

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription