Les bienfaits de l’alimentation crue

Les principes de l’alimentation crues consistent dans le fait de consommer des aliments cru et d’exclure tous ceux qui sont à plus de 40°c

Essentiellement végétal, ce type d’alimentation est composée de fruits, de légumes et de graines, cette diète peut à titre exceptionnel comporter des variantes en incluant certaines viandes et poissons crus.

L’idée est d’avoir une alimentation plus alcalinisante (et non acide comme c’est le cas lorsque nous consommons des céréales, des protéines, du sucre à l’excès), plus fermentée, c’est-à-dire que l’on utilise des techniques qui transforment le sucre des aliments en acide lactique, alcool ou acide acétique, c’est un moyen de conservation des aliments et germinée.

Les bénéfices de l’alimentation crue sont multiples. Tout d’abord, elle permet d’être plus en forme en facilitant le processus de digestion. En effet, lorsqu’on avale les enzymes de ces aliments qui seraient au contraire détruits lors de la cuisson. Ces enzymes permettront à ces aliments de s’autodigérer. De plus, manger cru permet de ne pas détruire les vitamines et minéraux des aliments, ce qui est difficile en cas de cuisson (sauf lorsque vous cuisez à la vapeur).

Enfin, certains avancent que cette alimentation serait efficace contre la constipation, la fibromyalgie, l’obésité, l’arthrite, la fatigue chronique, les allergies et les maladies cardio-vasculaire. Pour finir, les adeptes de l’ésothérisme avancent que manger cru permet d’augmenter son taux vibratoire.

Notons pour finir que manger cru permet de consommer les aliments tel quel , en évitant toutes les transformations qui supposent des adjonctions de graisses, de sel, de sucre et de conservateurs qui dérèglent l’organisme et entraînent son dysfonctionnement.  Manger cru pourrait donc être garant d’une meilleure santé et d’une meilleure forme pourvu que les végétaliens veillent à éviter les carences en acides aminés.

Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à consulter l’article suivant http://developper.lesintuitions.com/la-mort-commence-dans-le-colon-par-creer-son-bien-etre-org/

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription