La spiruline est une algue cultivée à différents endroits de la planète (en Californie, au Chili, en Chine, en Inde, en Afrique de l’ouest….) et qui doit son nom à sa forme spiralée.
Bien qu’elle soit faible en calorie, sa teneur en protéines, vitamines, oligo-éléments, enzymes et acides gras essentiels en font un atout essentiel tant pour le sportif en quête de performance et de tonus que pour celui qui prend soin de sa ligne.
Parmi ces composantes, on peut citer pêle-mêle les vitamines A, B,D, E, K ainsi que le fer, le magnésium, le zinc, le potassium, le calcium, le sélénium, cuivre, molybdène, phosphore, manganèse, magnésium et les protéines (la spiruline renfermerait les 8 acides aminés essentiels que le corps ne serait pas en mesure de produire). Notons également un apport en chlolorophylle qui vous permettra de nettoyer l’intestin et de booster par conséquent votre système immunitaire tout en diminuant la fatigue.
Tous ces éléments produisent de nombreux bénéfices pour le corps.
Tout d’abord, un effet anti- oxydant (notamment grâce à la chlorophylle, au bêta-carotènes et aux caroténoïdes).
Ensuite, un excellent boost immunitaire, notamment grâce à certaines vitamines.
Mais elle permet surtout de rester en forme (notamment grâce aux vitamines B qui permettent la production d’énergie, au fer..) et d’aider le sportif, notamment les bodybuilders, à développer leur masse musculaire tout en favorisant leur récupération, notamment grâce à sa teneur en protéines mais aussi grâce au magnésium et autres oligo-éléments qui favorisent la contraction musculaire, la transmission de l’influx nerveux, la formation des globules rouges nécessaires à l’oxygénation et aux polysaccharides.
Enfin, la spiruline a un effet détoxifiant et pourra aider ceux qui prennent soin de leur ligne grâce à son effet bénéfique sur la digestion.
Comment la consommer?
On la retrouve souvent sous forme de complément alimentaire: en poudre, en brindille, en cachet ou sous forme liquide. Songoût est néanmoins assez prononcé lorsque l’on choisit de la consommer en brindille ou en poudre. Voici donc quelques recettes pour en consommer avec d’autres aliments qui masqueront son goût
Où en trouver?
C’est essentiellement via des adjonctions dans certains produits comme le miel où à l’état brut que vous pourrez la consommer mais il est aussi efficace de la consommer sous forme de complément alimentaire, pourvu que celui-ci soit de qualité. Vous pouvez, par exemple, vous tourner vers les produits de notre partenaire