Les bienfaits de la spiruline

Les bienfaits de la spiruline

La spiruline est une algue cultivée à différents endroits de la planète (en Californie, au Chili, en Chine, en Inde, en Afrique de l’ouest….) et qui doit son nom à sa forme spiralée.

Bien qu’elle soit faible en calorie, sa teneur en protéines, vitamines, oligo-éléments, enzymes et acides gras essentiels en font un atout essentiel tant  pour le sportif en quête de performance et de tonus que pour celui qui prend soin de sa ligne.

Spiruline Bio

Parmi ces composantes, on peut citer pêle-mêle les vitamines A, B,D, E, K ainsi que le fer, le magnésium, le zinc, le potassium, le calcium, le sélénium, cuivre, molybdène, phosphore, manganèse, magnésium et les protéines (la spiruline renfermerait les 8 acides aminés essentiels que le corps ne serait pas en mesure de produire).

Tous ces éléments produisent de nombreux bénéfices pour le corps.
Tout d’abord, un effet anti- oxydant (notamment grâce à la chlorophylle, au bêta-carotènes et aux caroténoïdes).

Ensuite, un excellent boost immunitaire, notamment grâce à certaines vitamines.
Mais elle permet surtout de rester en forme (notamment grâce aux vitamines B qui permettent la production d’énergie, au fer..) et d’aider le sportif, notamment les bodybuilders, à développer leur masse musculaire tout en favorisant  leur récupération, notamment grâce à sa teneur en protéines mais aussi grâce au magnésium et autres oligo-éléments qui favorisent la contraction musculaire, la transmission de l’influx nerveux, la formation des globules rouges nécessaires à l’oxygénation et aux polysaccharides.

Enfin, la spiruline a un effet détoxifiant et pourra aider ceux qui prennent soin de leur ligne grâce à son effet bénéfique sur la digestion.

Il est difficile d’aller plus avant et de façon détaillée sur les bienfaits de la spiruline tant ceux-ci sont nombreux de part sa richesses en micro-nutriments. Il vous est néanmoins possible d’aller plus loin en consultants les liens ci-dessous (liste non exhaustive) et en demandant conseil à votre médecin ou en parapharmacie.

Où en trouver?
C’est essentiellement via des adjonctions dans certains produits comme le miel où à l’état brut que vous pourrez la consommer mais il est aussi efficace de la consommer sous forme de complément alimentaire, pourvu que celui-ci soit de qualité. Vous pouvez, par exemple, vous tourner vers les produits de notre partenaire

 

Spiruline Bio

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Quels aliments pour nettoyer votre foie
Alimentation et santé

Quels aliments pour nettoyer votre foie

Comme indiqué dans un précédent article “prendre soin de son foie pour garder la ligne et la forme“, prendre soin de son foie est primordial

Bien-être

yoga pour booster votre immunité

voici un enchainement de postures de yoga vus permettant de booster votre système immunitaire Envie d’opter pour des briques et tapi de yoga sans plastique

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription