Les bienfaits de la salade

Les bienfaits de la salade

La salade est l’un de nos plats préféré pour se rafraichir l’été. On la choisi aussi souvent pour prendre soin de sa ligne et pour cause, elle ne contient environ que 20 calories pour 100g.

Cependant, même si elle est faible en calories, elle n’est pas pauvre en vitamines et minéraux . En effet, la salade vous apporte nombre de  vitamines et minéraux tels que la vitamine A,  B9, C et K anis que du fer et manganèse. Ces nutriments permettent, notamment d’améliorer la santé des os, la coagulation, la vue, l’absorption du fer…(pour en savoir davantage, vous pouvez consulter nos articles : les vitamines: des atouts essentiels pour la santé et la performance du sportif et les minéraux:des atouts essentiels pour la santé et la performance du sportif)

Anastore.com

Notons enfin que la salade est une bonne source d’antioxydant et de fibre. Elle est donc idéal pour le sportif qui prend soin de sa ligne!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Cake au potiron et à la noix de coco
Diététique sportive

Cake au potiron et à la noix de coco

En quête de recette sympa pour halloween et pour profiter des bienfaits du potiron (ou de la citrouille)? Voici une recette healthy à IG bas

Soupe crue chaude au potiron
Diététique sportive

Soupe crue chaude au potiron

Le froid arrive et il commence à être agréable de manger chaud. Cependant, lorsque les aliments sont cuits à plus de 40°, perdent toute leur

Légumes et fruits d'automne
Diététique sportive

Légumes et fruits d’automne

Il est bon de consommer des fruits et légumes de saisons mais au fait, quels sont-ils pour l’automne? En septembre Côté légumes, nous avons l’artichaut,

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription