Les bienfaits de la mirabelle

Les bienfaits de la mirabelle

Bonne pour les papilles, la mirabelle a également de nombreuses vertus pour la santé.

Tout d’abord parce qu’elle est riche en vitamines et minéraux. En effet, elle contient  des vitamines B, C et E (qui favorise notamment le métabolisme de l’énergie, l’absorption du fer par l’organisme. N’hésitez pas à consulter notre article “Les vitamines: des atouts essentiels pour la santé et la performance du sportif” pour en savoir davantage sur les bienfaits procurés par ces vitamines ) ainsi que des minéraux tels que du fer, du calcium, du magnésium, du phosphore et du potassium (N’hésitez pas à consulter notre article “Les minéraux: des atouts essentiels pour la santé et la perfomance du sportif” pour en savoir davantage)
Par ailleurs, la mirabelle procure de nombreux bénéfices pour la vue et pour la peau puisque sa richesse en vitamine E prévient son vieillissement.

Notons enfin que la mirabelle est bonne pour la ligne car elle est peu calorique (environ 65 calories pour 100g) et elle est riche en fibres ce qui booste le transit, favorise le sentiment de satiété et ralenti l’absorption du fer et du sucre dans l’organisme.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!
 
 

Articles Similaires

Bûche de noël au café allégée
Diététique sportive

Bûche de noël au café allégée

Je vous propose une recette moins healthy que d’habitude puisqu’il s’agit d’une bûche à la crème au beurre. Néanmoins, j’ai comme d’habitude diminué les proportions

Bouchons d'avoine chocolaté au peanut butter
Diététique sportive

Bouchons d’avoine chocolaté au peanut butter

Voici une douceur facile, simple, rapide, healthy et protéinée. Pour réaliser 7 à 8 bouchons, vous avez besoin de: 4 carrés de chocolat noir à 70% 100

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription