Encore peu connue, la graine de chia mérite une petite présentation pour son apport nutritionnel et ses bienfaits sur la santé.
La graine de chia était consommée par les Aztèques qui l’utilisait comme aliment de base. Puis, la graine de chia est revenue à la mode et a vu sa production relancée au Pérou.
On note chez elle sa richesse en huile végétale, riche en oméga 3 et 6. Par ailleurs, elle régule la pression artérielle et a un pouvoir anti-inflammatoire et antioxydant qui permet à l’organisme de préserver sa jeunesse et d’éviter le développement de certaines maladies graves à la suite d’inflammation des tissus.
Par ailleurs, elle renferme de nombreux nutriments essentiels pour le corps. On trouve parmi ceux-ci du calcium et du fer pour une bonne santé osseuse, pour la facilitation de la contraction musculaire, pour la formation des globules rouges et le transport de l’oxygène qui assurent de garder la forme.
La graine de chia contient également de la vitamine B9 qui permet le bon fonctionnement du système immunitaire, du système nerveux ainsi que la production des globules rouges qui est essentiel pour garder la forme.
Enfin, la graine de chia est riche en protéines et saura donc être appréciée par les sportifs, notamment les bodybuilders.
Cet article vous a plu ? abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !