Les bienfaits de la feuille de menthe

bienfaits de la feuille de menthe

Si vous n’avez pas été raisonnable pendant les fêtes, pourquoi pas vous faire infuser une tisane à base de feuille de menthe?

Celle-ci peut être idéale en période d’après fêtes car elle stimule la production de suc digestif et de bile. Elle est même efficace en cas de gastro-entérite, une maladie qui fait souvent suite aux périodes festives.

Néanmoins, vous pourrez également l’apprécier pour ses vertus stimulantes en cette période difficile suite au récent changement d’horaire. Par ailleurs, elle serait efficace en cas de douleurs articulaires, musculaires et en cas de maux de tête.
On pourra aussi apprécier la menthe pour ses vertus anti-oxydantes et sa richesse en vitamine K, en fer ainsi qu’en manganèse.

Pour finir, notons l’intérêt de boire une infusion de feuille de menthe une heure avant ou après les repas. En effet, celle-ci favorisera l’absorption du fer que celui-ci contient, ce qui vous permettra de garder le pêche!

Cet article vous a plu? abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Gâteau fondant pommes amandes
Diététique sportive

Gâteau fondant pommes amandes

voici la recette d’un délicieux fondant healthy et allégé aux pommes et aux amandes ingrédients 1 oeuf 1 pomme 40g de yaourt végétal 30g de

Pourquoi et comment étirer le psoas
Bien-être

Pourquoi et comment étirer le psoas

Le psoas (illio-psoas) est un muscle qui s’attache en bas de la colonne vertébrale et qui traverse votre bassin pour s’attacher en haut de la

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription